Accord-cadre de coopération entre le SPF BOSA et la CTB

Le 2 juin 2017, le SPF Stratégie et Appui (BOSA) et l’Agence belge de développement (CTB) ont signé un accord-cadre de coopération afin de mobiliser l’expertise publique belge pour renforcer la coopération gouvernementale avec les quatorze pays partenaires.

Les compétences uniques du SPF Stratégie et Appui profiteront aux partenaires de la coopération gouvernementale. Ce partenariat est particulièrement intéressant pour soutenir des interventions qui visent le renforcement d’entités publiques dans les pays partenaires.

Par sa signature, Alfons Boon, Président du SPF Stratégie et Appui, propose un appui d’experts dans l’ensemble des domaines de support de la gouvernance publique. la DG Transformation digitale avait récemment signé un accord avec la CTB pour la conception de systèmes de la e-gouvernance et du e-gouvernement. Dans la pratique, les pays partenaires pourront par exemple bénéficier d’une assistance pour concevoir des cartes d’identité électroniques, créer un registre national, sécuriser leur infrastructure, ou demander des conseils stratégiques concernant l’e-gouvernement.

Plus d'info