Lancement du SPF Stratégie et Appui : quel impact pour les clients ?

Le SPF Stratégie et Appui a vu le jour le 1er mars 2017. Concrètement, qu'est-ce qui change pour les clients?

Le SPF Stratégie et Appui intègre les missions et services du SPF Personnel et Organisation (y compris Selor, IFA, FED+ et PersoPoint), du SPF Budget et Contrôle de la Gestion, de Fedict et d’Empreva. Objectif : rassembler les fonctions d’appui pour encore mieux soutenir les clients en matière IT, RH, gestion de l’organisation et politique d’intégrité, budget, comptabilité et marchés publics. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

  • Pas de changement direct : les clients peuvent toujours compter sur les produits et services proposés par les ‘anciens’ SPF. Le site www.bosa.be présente un aperçu général des activités, produits et services du SPF Stratégie et Appui. Mais les clients peuvent aussi toujours consulter les sites web des ‘anciens’ SPF pour accéder à certains produits et services, par exemple :
  • Les personnes de contact restent inchangées : les clients peuvent continuer à joindre les collaborateurs du SPF Stratégie et Appui en utilisant leurs coordonnées actuelles. Dans le courant du mois de mai 2017, les adresses e-mail seront adaptées suivant le modèle prénom.nom@bosa.fgov.be
  • Les formulaires et documents officiels portant les ‘anciens’ logos restent valables pendant une période d’au moins un an.
  • Dans un premier temps, les quelque 850 collaborateurs du SPF Stratégie et Appui continueront à travailler sur les 5 sites actuels. Ils seront progressivement rassemblés au siège central (WTC III, boulevard Simon Bolivar 30, 1000 Bruxelles) qui, d’ici là, fera l’objet de travaux d’aménagement. De cette manière, le SPF Stratégie et Appui entend renforcer la collaboration interne afin d’encore mieux servir ses clients.