Le SPF BOSA participe à l’action du drapeau arc-en-ciel 

Le 17 mai est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Le SPF BOSA soutient les actions qui sont menées pour lutter contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, l'identité et l'expression de genre et pour célébrer la diversité sexuelle et de genre.  

L'ambition de l’administration fédérale est d'être un employeur attractif et inclusif et de lutter contre toute forme de discrimination

Le SPF BOSA partage cette ambition en participant annuellement à l'action du drapeau arc-en-ciel. Cette action symbolise une attitude positive et ouverte à l'égard des collègues, citoyen·ne·s et client·e·s LGBTQIA+ (personnes qui sont lesbiennes, gays, bi, transgenres, queer, intersexes ou asexuées) et le respect de la diversité sexuelle et de genre. Chacun·e est libre de parler ouvertement de son orientation sexuelle ou de son identité de genre au travail. C'est un choix qui est strictement personnel. Il est important que chacun.e sache qu'au sein de l’administration fédérale, il/elle peut être fier.e de qui il/elle est.  

En ajoutant le drapeau arc-en-ciel à nos sites externes, nous voulons transmettre un message d'ouverture et de respect aux utilisateur·trice·s, aux citoyen·ne·s et aux postulant·e·s. 

Cette action est un appel positif à tous les citoyen·ne·s à être un exemple dans le domaine du respect et de l'ouverture à la diversité sexuelle et de genre.