Les normes de données, pas seulement pour les techniciens

plan rapproché d'une poignée de mains entre 2 personnes - close-up van een handdruk tussen 2 mensen
L’administration fédérale, en collaboration avec les Régions et les Communautés, travaille d'arrache-pied sur les normes de données dans le but de faciliter et de sécuriser l'échange de données.

Pour s’échanger des données, les systèmes ICT doivent utiliser les mêmes normes. En d'autres termes, ils doivent être capables de se parler. Dans les normes de données, des accords spécifiques sont conclus concernant l'échange de données. L’administration fédérale, en collaboration avec les Régions et les Communautés, travaille d'arrache-pied sur ces normes de données dans le but de faciliter et de sécuriser l'échange de données 

Le SPF BOSA joue un rôle actif dans ce domaine et organise régulièrement des groupes de travail thématiques avec des experts et des techniciens. Afin de recueillir un maximum d'input auprès d’autres services publics et d'encourager la réutilisation de ces normes, les documents de travail et les normes sont publiés sur une plate-forme accessible publiquement (https://github.com/belgif/thematic) dans le cadre du Belgian Interoperability Framework (BelGIF).

Plus d’infos ? 

Votre organisation est à la recherche d’une norme spécifique ou vous souhaitez contribuer à de nouveaux thèmes en tant qu'analyste business, expert sur le terrain, … ? 

N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à belgif@bosa.fgov.be.