Près de 143.000 candidats ont postulé via Selor en 2016

Selor, le bureau de sélection de l’administration intégré au SPF Stratégie et Appui le 1er mars 2017, a publié 6.018 postes vacants en 2016.

Parmi celles-ci, 84% (5.065) concernaient des emplois dans l’administration fédérale, les autres concernant des emplois au sein de services publics d’autres niveaux. Le nombre total de candidats ayant postulé chez Selor a suivi cette tendance à la hausse par rapport à 2015 et a augmenté de 77 % pour atteindre 142.773 candidats au total.

Deux fois plus d'offres d'emploi par rapport à 2015
En 2016, le nombre total de postes vacants au sein des différents organismes recruteurs s’élevait à 6.018, soit une augmentation de 103 % par rapport à 2015. Cette forte augmentation se remarque surtout au niveau fédéral, pour lequel Selor a traité 5.065 offres d’emplois en 2016, un chiffre important après une année 2015 marquée par un gel des recrutements dans l’administration fédérale (2.541 postes vacants en 2015).

142.773 candidats ont postulé via Selor en 2016
Le nombre global de candidats a augmenté de 77 % par rapport à 2015 et s’élevait à 142.773 candidats en 2016 pour l’ensemble des offres d’emploi. Au total, Selor a examiné 104.853 candidatures en 2016, soit une augmentation de 55 % par rapport à 2015. Cela signifie que Selor a évalué les compétences des candidats dans le cadre de toutes les missions qui lui incombent : sélections pour un emploi statutaire ou contractuel, sélections du marché interne, sélections de carrière (promotion interne), tests organisés pour le secteur de la sécurité et du gardiennage ou encore tests linguistiques. Ces chiffres confirment l’attractivité de l’administration fédérale en tant qu’employeur ainsi que l’importance de Selor en tant que bureau de recrutement.

Plus d’info dans le rapport 2016 de Selor