Autres informations et services officiels : www.belgium.be

e-Catalogue

Cette application permet aux pouvoirs adjudicateurs de gérer en ligne les dossiers et les catalogues associés. Ils sont responsables du contrôle, de l’approbation, de la publication et du suivi des catalogues.

  • Avantages

    Cette application permet aux pouvoirs de gérer en ligne les dossiers et les catalogues associés. Ils sont responsables du contrôle, de l’approbation, de la publication et du suivi des catalogues.

    Les acheteurs, quant à eux, déposent et gèrent leurs commandes via le catalogue électronique.

    Les entreprises peuvent mettre à disposition leur catalogue de produits via la plateforme, garantissant ainsi une visibilité maximale. Elles reçoivent les commandes des administrations par voie électronique.

    L’utilisation de e-Catalogue a lieu dans la phase d’exécution d’un marché public, c’est-à-dire après que le marché a été attribué et qu’un contrat a été passé avec un prestataire de services déterminé. e-Catalogue est la plateforme sur laquelle les fournitures et les services auxquels ce marché et le contrat qui afférent ont trait sont proposés aux utilisateurs finaux sous la forme de catalogues.

    • Quelques avantages importants de l'e-Catalogue :

      - Les articles peuvent être recherchés facilement

      - Les bons de commande sont toujours corrects et complets, car les informations proviennent directement des catalogues

      - Les modifications des catalogues doivent toujours être approuvées par le

      - La commande n'est possible que sur la dernière version approuvée d'un catalogue

      - Les bons de commande peuvent être récupérés via des web services pour un traitement ultérieur dans un système externe

      - Les dossiers, catalogues et articles peuvent être temporairement désactivés

      - Par défaut, un dossier (et les catalogues qui l'accompagnent) n'est disponible que pour l'organisation qui l'a créé, mais il peut être partagé avec d'autres organisations de manière flexible. Ainsi, différents services peuvent, grâce à des économies d'échelle, conclure un contrat ensemble et mettre le dossier dans l'e-Catalogue à la disposition des acheteurs de ces différents services

      - Les services peuvent appliquer des "masques", ce qui leur permet de déterminer les catalogues, articles et options qu'ils souhaitent mettre à la disposition de leurs acheteurs. Cela peut être utile lorsqu'un service participe à un contrat d'un autre service, mais ne souhaite pas mettre la gamme complète de produits à la disposition de ses propres utilisateurs.

    • Gratuit

      L'inscription et l'utilisation de l'e-Catalogue sont entièrement gratuites.