La DG Service d’Appui interne fournit des services dans plusieurs domaines :
RH
- Définition et mise en œuvre de la politique RH du BOSA
- Elaboration du plan de personnel
- Concertation avec le comité de concertation de base, collaboration avec le service social et le service interne de prévention et de protection au travail (SIPP)...
Communication et traduction
- L’équipe de communication et de traduction se charge de la communication interne et externe du SPF BOSA
- Les principales tâches des traducteurs sont la traduction de documents, la révision de documents et la fourniture de conseils linguistiques.
Finance
Le service SAI Finance est responsable de:
- La budgétisation financière
- Du contrôle de la gestion financière et du rapportage
- La tenue de la comptabilité
- L’exécution des transactions financières du SPF BOSA.
Facility
Facility comprend 3 grands piliers :
- La première ligne assure l’accueil tant physique que téléphonique et électronique ; c’est le premier contact du SPF BOSA avec le monde extérieur.
- L’asset management veille à ce que chaque collaborateur dispose de l’équipement nécessaire pour travailler de façon optimale.
- Catering et nettoyage.
La coordination du développement durable et d’une politique énergétique rationnelle fait également partie des tâches de Facility.
Technical team
Les tâches de Technical team sont :
- l’organisation pratique d’événements au sein du SPF BOSA, en fournissant un support technique et logistique aux autres services
- l’innovation (audiovisuelle) de l’infrastructure du SPF BOSA, en tenant compte des dernières évolutions du paysage professionnel comme la téléconférence et les formations et réunions hybrides.
ICT
Le service IT est chargé du développement et de la mise en œuvre de la politique d’informatisation du SPF BOSA en collaboration avec les autres.