La DG Service d’Appui interne fournit des services dans plusieurs domaines :
RH
L’équipe RH définit et met en œuvre la politique RH du , élabore le plan de personnel et de formation.
Elle assure la concertation avec le CCB et la collaboration avec le service social et le service interne de prévention et de protection au travail (SIPP).
ICT
Le service IT est chargé du développement et de la mise en œuvre de la politique d’informatisation du BOSA.
Communication et traduction
L’équipe de communication se charge de la communication interne et externe du BOSA.
Les traducteurs traduisent, révisent des documents et fournissent des conseils linguistiques.
Le service « première ligne », quant à lui, assure l’accueil tant physique que téléphonique et électronique ; c’est le premier contact des externes avec le BOSA.
Budget et Finances
Cette équipe est responsable de la budgétisation financière, du contrôle de la gestion financière et du rapportage, de la tenue de la comptabilité et de l’exécution des transactions financières du BOSA.
Technics & Logistics
Le service T&L assure :
- l’asset management et veille donc à ce que chaque collaborateur dispose de l’équipement nécessaire pour travailler de façon optimale ;
- le catering et le nettoyage ;
- l’organisation pratique d’événements au sein du BOSA, en fournissant un support technique et logistique aux autres services ;
- l’innovation audiovisuelle de l’infrastructure du BOSA, en tenant compte des dernières évolutions du paysage professionnel comme la téléconférence et les formations et réunions hybrides.
Depuis 2022, la DG SAI se charge aussi du développement durable et de la politique énergétique rationnelle ainsi que de la mobilité.