Autres informations et services officiels : www.belgium.be

​Congrès RH : employer branding​

Date

À l'heure où la guerre des talents bat son plein, il est très important de mettre en avant une marque employeur forte. Lors de cette réunion du réseau RH, nous allons donc approfondir le thème du "employer branding".

Comment pouvons-nous renforcer notre marque employeur ? Que peut apprendre le gouvernement fédéral des autres organisations ?

Et comment montrer nos points forts aux futurs employés ? Nous vous fournirons les réponses au cours de cette fascinante session matinale.

Les inscriptions sont clôturées

Informations pratiques

Quand

Mardi 6 décembre 2022 de 9h30 à 13h

Nous avons 100 places disponibles sur place au SPF BOSA :
WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30 boite 1
1000 Bruxelles

Qui

Les collaborateurs RH de l’administration fédérale et les membres du réseau RH
  • Agenda

     

     

     
    9h-9h30 Accueil avec café 
    9h30-9h45 Introduction du thème par Nico Waeyaert, Président du BOSA 
    9h45-10h30

    (Re)connaissance et perception positive de la promesse employeur par tous les talents (souhaités) - Olivier Lefevre, Randstad

    Cela fait 22 ans que Randstad mène une enquête indépendante sur la qualité des marques employeur. Une image employeur bien entretenue sert de tampon et donne à votre organisation un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Dans les bons et les mauvais moments. Grâce à une marque employeur forte, les organisations n'attirent pas seulement les gens plus facilement. Elles les conservent également plus longtemps.

    L'importance d'une marque employeur forte vous paraît évidente ? Et maintenant quoi ? Comment pouvez-vous rendre votre marque employeur encore plus forte ? Avez-vous déjà une promesse employeur (EVP) ? Quels sont les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer et, surtout, comment commencer ? Une courte séance d'inspiration pour vous aider à démarrer. Petits pas... grand impact ! 

    10h30-10h45 Pause 
    10h45-11h30

    La génération D veut voir quelque chose du monde : campagne de marque employeur de la Défense - Margot Vanwaeyenberghe, Ministère de la Défense

    La Défense a lancé une campagne de recrutement pour recruter 2 500 nouveaux membres du personnel. Tous les niveaux d'éducation et dans une grande variété de domaines d'intérêt. Mais comment enthousiasmer la "génération D" pour un emploi dans une organisation qu'elle ne connaît pas du tout ? Comment recruter pour un employeur qui est un grand inconnu sur le marché du travail ?   

    11h30-12h15

    Travailler pour .be - employer branding au sein de l'administration  fédérale - Evelien Longerstay et Aurélie Damster, SPF BOSA

    Notre administration fédérale est extrêmement diversifiée. Chaque organisation a sa propre identité, mais nous avons aussi beaucoup de choses en commun. Nous travaillons en effet tous pour l'intérêt de la société.

    Avec notre démarche d’Employer branding, nous voulons positionner l'administration fédérale – le plus grand employeur en Belgique – comme un employeur attractif grâce au nouveau concept Travaillerpour.be.

    12h15-12h30 Clôture 
    12h30-13h30

    Lunch 

     

    • Contact

    • Vous avez des questions sur l'événement ? Vous avez besoin de plus d'information ?

      Contactez-nous

Plus d'événements