À l'heure où la guerre des talents bat son plein, il est très important de mettre en avant une marque employeur forte. Lors de cette réunion du réseau RH, nous allons donc approfondir le thème du "employer branding".
Comment pouvons-nous renforcer notre marque employeur ? Que peut apprendre le gouvernement fédéral des autres organisations ?
Et comment montrer nos points forts aux futurs employés ? Nous vous fournirons les réponses au cours de cette fascinante session matinale.
Les inscriptions sont clôturées |
Informations pratiques
Quand
Où
WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30 boite 1
1000 Bruxelles
Qui
-
Agenda
9h-9h30 Accueil avec café 9h30-9h45 Introduction du thème par Nico Waeyaert, Président du BOSA 9h45-10h30 (Re)connaissance et perception positive de la promesse employeur par tous les talents (souhaités) - Olivier Lefevre, Randstad
Cela fait 22 ans que Randstad mène une enquête indépendante sur la
qualité des marques employeur. Une image employeur bien entretenue sert de tampon et donne à votre organisation un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Dans les bons et les mauvais moments. Grâce à une marque employeur forte, les organisations n'attirent pas seulement les gens plus facilement. Elles les conservent également plus longtemps.L'importance d'une marque employeur forte vous paraît évidente ? Et maintenant quoi ? Comment pouvez-vous rendre votre marque employeur encore plus forte ? Avez-vous déjà une promesse employeur (EVP) ? Quels sont les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer et, surtout, comment commencer ? Une courte séance d'inspiration pour vous aider à démarrer. Petits pas... grand impact !
10h30-10h45 Pause 10h45-11h30 La génération D veut voir quelque chose du monde : campagne de marque employeur de la Défense - Margot Vanwaeyenberghe, Ministère de la Défense
La Défense a lancé une campagne de recrutement pour recruter 2 500 nouveaux membres du personnel. Tous les niveaux d'éducation et dans une grande variété de domaines d'intérêt. Mais comment enthousiasmer la "génération D" pour un emploi dans une organisation qu'elle ne connaît pas du tout ? Comment recruter pour un employeur qui est un grand inconnu sur le marché du travail ?
11h30-12h15 Travailler pour .be - employer branding au sein de l'administration fédérale - Evelien Longerstay et Aurélie Damster, SPF BOSA
Notre administration fédérale est extrêmement diversifiée. Chaque organisation a sa propre identité, mais nous avons aussi beaucoup de choses en commun. Nous travaillons en effet tous pour l'intérêt de la société.
Avec notre démarche d’Employer branding, nous voulons positionner l'administration fédérale – le plus grand employeur en Belgique – comme un employeur attractif grâce au nouveau concept Travaillerpour.be.
12h15-12h30 Clôture 12h30-13h30 Lunch
-
Contact
Vous avez des questions sur l'événement ? Vous avez besoin de plus d'information ?