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Nous cherchons constamment à améliorer notre site et nos services. Auriez-vous 15 minutes pour nous faire part de votre expérience ? Cette enquête est anonyme.
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Comment moderniser mon site web ou mon application ? Tenir compte de vos utilisateurs dès l’étape de conception vous permettra d’adapter votre site web ou votre application à leurs besoins.
La conception de l'expérience utilisateur (UX) s'applique aux points de contact ou interfaces numériques. Votre site web est-il convivial ? Les visiteurs trouvent-ils les informations là où ils les attendent ? Les utilisateurs de votre application mobile sont-ils satisfaits ? Une expérience utilisateur optimale tient compte des objectifs, des attentes, des compétences et des retours des utilisateurs.
Sur cette page, vous trouverez des réponses aux questions suivantes:
Faites participer toutes les parties prenantes au projet dès le début afin de recueillir les exigences initiales et d’aligner les objectifs à la stratégie existante. Assurez-vous d'avoir des objectifs clairs et cohérents pour le projet.
Faites de l'inclusion numérique un « objectif clé » de votre projet.
Vous pouvez faire réaliser un audit par un expert neutre pour avoir une vue d'ensemble des forces et des faiblesses de votre service numérique actuel. En outre, il est important de comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs réels afin de concevoir des fonctionnalités qui correspondent au comportement et aux besoins identifiés. Cela peut se faire au moyen d'une recherche utilisateur.
Lors de la conception d'une solution numérique, il est également nécessaire d'impliquer activement les différentes parties prenantes. Ainsi, la solution numérique répondra aux besoins internes et à ceux des utilisateurs et augmentera les chances de réussite. N'oubliez pas d'impliquer les utilisateurs dans l'évaluation. De cette façon, vous pouvez porter un regard neuf sur la conception et la remettre régulièrement en question.
Des critères de
Une fois la solution en ligne, le travail ne s'arrête pas là. Il faudra mesurer en permanence les performances de votre service sur base d'indicateurs que vous aurez déterminés en équipe et en lien avec le service.
Le résultat des tests utilisateurs peut également servir de base à l'identification d'amélioration du service ou de nouvelles fonctionnalités.
Votre site web ou votre application n'a pas changé depuis des années ? Les points de contact numériques doivent en permanence se développer pour répondre à des évolutions telles que des changements réglementaires (accessibilité du web, par exemple) ou des attentes et besoins des utilisateurs.
Les utilisateurs se plaignent de la qualité ou de l'accessibilité de votre site web ou de votre application ? Vous remarquez que certaines pages ou fonctionnalités ne sont pas utilisées ou même trouvées, mais vous ne savez pas pourquoi ?
La recherche utilisateur révèle qu'une application mobile serait souhaitable ? Une bonne idée de nouvelle fonctionnalité a été formulée en interne, et elle doit être développée et testée ?
Modèle basé sur « The Elements of User Experience » de Jesse James Garrett, 2000
La conception de l'expérience utilisateur (UX) contient cinq éléments, de l'abstrait au concret.
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