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Concertation intracommunautaire e-gouvernement (ICEG)

    • Notre offre de services

    • Doigt qui pointe

      L’ICEG est un accord de coopération entre :

      • L’État fédéral
      • La Communauté flamande & la Région flamande
      • La Communauté germanophone
      • La Communauté française
      • La Région wallonne
      • La Région de Bruxelles-Capitale
      • La Commission communautaire française
      • La Commission communautaire commune

      Le premier accord de coopération date de 2001, lorsqu'un groupe de travail technique composé de dix membres a été créé. Il visait à mettre en œuvre des initiatives concrètes dans le cadre de cet accord de coopération.

      En 2006, l’accord a été élargi à un comité plus stratégique, avec une représentation supplémentaire des administrations et des cabinets des ministres et secrétaires d'État compétents.

      En 2013, un nouvel accord de coopération a été signé, ce qui implique de facto la poursuite du comité stratégique.

    • icoon 'duurzame afspraken'

      l’ICEG organise une réunion trimestrielle avec les acteurs compétents afin d'échanger des bonnes pratiques, de coordonner les approches relatives aux études de référence internationales, de signer des accords de coopération pour des projets spécifiques (par exemple, des accords sur des normes de données communes afin d'optimiser l'interopérabilité entre les entités impliquées, etc.) et de coordonner la règlementation européenne. Une marge est également prévue pour la concertation informelle.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous !

    • L'ICEG encourage la coopération interfédérale entre les différentes entités impliquées dans notre pays afin de coordonner une stratégie numérique intra-belge.

    • Nous sommes là pour vous

    • Vous voulez plus d'informations sur l'ICEG ? Contactez Frank Leyman via frank.leyman@bosa.fgov.be.