Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Assurance hospitalisation : nouveau contrat à partir de 2024

Publication date
22 novembre 2023
Medics in hospital

A partir du 1er janvier 2024, les assurances hospitalisation collectives et de soins de santé seront transférées vers le nouveau prestataire de services Ethias.

Ces nouveaux contrats sont conclus pour une durée de 6 ans c’est-à-dire jusqu'à la fin de l'année 2029. L'assurance hospitalisation se compose à nouveau d'une formule de base et d'une formule étendue. Les prix publiés sur notre site ne comprennent pas les interventions. Renseignez-vous donc sur les interventions possibles au sein de votre propre organisation.

Vous êtes déjà affilié à cette assurance ?

Dans ce cas, vous ne devez rien faire, sauf si vous souhaitez modifier votre contrat (changer de formule, ajouter des membres de votre famille, ...). Vous serez automatiquement affilié à ce contrat avec la possibilité d'y apporter des modifications dans les 3 mois suivant la mise en service (c'est-à-dire du 01/01/2024 au 31/03/2024 au plus tard).

Ethias vous enverra bientôt un numéro ASSURCARD. Attendez ce numéro pour communiquer des changements ou poser des questions.

Pas encore affilié ?

Vérifiez d'abord si votre organisation a souscrit (XLSX, 24.89 Ko) à cette assurance collective et adhérez si vous êtes intéressé.

Plus d'informations

Les conditions, le formulaire d'affiliation, les mesures transitoires, les informations complémentaires et les coordonnées se trouvent sur la page 'Hospitalisation et assurance complémentaire à partir de 2024'.

Partager cet article

Plus d'actualités