La circulaire 732 reprend des recommandations quant à l'accompagnement d'un membre du personnel ayant des problèmes médicaux, sociaux ou familiaux. Elle est publiée au Moniteur belge du 19 avril 2024.
Cette circulaire entend rappeler les diverses possibilités contenues dans l’arrêté royal sur l’évaluation pour adapter la fonction ou les objectifs de prestations d’un membre du personnel ayant des problèmes médicaux, familiaux ou sociaux. Elle rappelle également que la culture de feedback crée un terrain fertile à un dialogue régulier entre les membres du personnel et leurs hiérarchies permettant de garantir l’employabilité durable des membres du personnel. Cette communication régulière contribue à construire une relation de confiance entre les différents acteurs de l’évaluation. Dans ce contexte, il est possible de réagir rapidement et de manière constructive lorsqu’un membre fait face à des problèmes de santé, sociaux ou familiaux.
De plus, elle met en lumière d’autres pistes permettant de répondre aux besoins professionnels d’un membre du personnel qui connaît de ce type de problématiques. Comme par exemple, la réorientation pour raisons professionnelles, l’accompagnement de carrière ou encore certaines formations proposées.