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Authentification multifacteur MFA nécessaire à partir du 5 juin pour l’accès aux services Microsoft 365 de BOSA

Publication date
01 juin 2023

A partir du 05/06/2023, une authentification ‘multifacteur’ sera nécessaire lorsque vous tenterez d’accéder à un Teams/Site SharePoint du SPF BOSA.

Pour quelle raison ?

Dans le cadre de ses différentes missions, BOSA utilise les services Microsoft 365 (Teams, Sharepoint, …) pour travailler avec de nombreux partenaires fédéraux. Afin de s’assurer de l’identité des utilisateurs externes, l’authentification multi-facteur MFA sera utilisée au niveau du cloud fédéral ( ) pour garantir un niveau de sécurité substantiel et mieux protéger nos environnements de travail.

Qu'est-ce qui va changer concrètement ?

Lors de votre 1° tentative d’accès à un service Microsoft 365 de BOSA (Teams, SharePoint, …), vous serez redirigé vers une page d’activation et de configuration de l’authentification multi-facteur MFA dans laquelle vous pourrez choisir le type d’authentification qui vous correspond le mieux (Microsoft Authenticator, SMS, appel téléphonique).

Après activation, la prochaine fois que vous tenterez d’accéder à un des services Microsoft 365 de BOSA, vous serez redirigé vers la page d’authentification multi-facteur MFA.

Et ensuite ?

L’authentification multi-facteur MFA est valable durant une période de 90 jours. Vous accédez à l’environnement Microsoft 365 de BOSA comme vous le faites habituellement. Passé ce délai, si vous tentez de vous connecter, vous serez à nouveau invité à vous authentifier avec le MFA.

Besoin d'aide ?

Le processus d’authentification est une démarche individuelle que nous ne pouvons pas faire à votre place. Si vous éprouvez des difficultés, la personne qui vous a envoyé l’invitation est en mesure de vous aider.

Afin de fournir un support efficace, prenez le temps de lui fournir toutes les informations utiles.

  • Précisez l’url complet du site auquel vous tentez d’accéder
  • Indiquez à quelle étape des instructions vous êtes bloqué·e
  • Communiquez le(s) message(s) d’erreur rencontré(s) et une capture d’écran.

Consultez la page : l’authentification multifacteur.

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