Le jeudi 5 février, le SPF BOSA a réuni au WTC III près de 150 professionnels RH de la fonction publique fédérale. Le but de cette rencontre était de construire avec nos clients une fonction RH fédérale moderne, humaine et performante.
Le HR Meetup est un nouveau rendez-vous clients du SPF BOSA: un moment de rencontre unique pour découvrir, échanger et co-construire la fonction RH fédérale de demain.
Pour cette première édition, les participants ont pu découvrir trois projets majeurs qui accompagneront l’évolution des pratiques RH au sein de l’administration fédérale :
- Talent Belgium : la plateforme fédérale de gestion des formations. Grâce aux collègues responsables du projet, nous avons pu avoir un aperçu des prochains développements de la plateforme.
- HR Data Analytics : lors de cette présentation, nous avons eu un rappel de l’intérêt des nombreux tableaux de bord pour piloter les politiques RH avec précision.
- Simulateur de salaire : un outil pratique à disposition de tous pour calculer et simuler les rémunérations en toute transparence. Les participants ont pu assister à une démo du simulateur de salaire.
Le HR Meetup s’inscrit dans la stratégie du SPF BOSA visant à renforcer la concertation avec ses clients. Depuis 2022, cette priorité s’est concrétisée avec le lancement du projet "Gestion Relations Client" (projet KRB BOSA), qui structure et intensifie la collaboration avec les organisations fédérales.
Dans le cadre de ce projet, le SPF BOSA a développé différentes rencontres afin de travailler main dans la main avec ses clients et de mieux identifier leurs besoins.