
Le SPF BOSA a reçu, ce jeudi 20 février 2025, le certificat d'argent « Cycle Friendly Employer ». Cet award récompense les efforts pour améliorer les infrastructures vélo et promouvoir la mobilité durable. Fedris et Belspo ont également été récompensés.
-
Le BOSA a reçu, ce jeudi 20 février 2025, un certificat d'argent « Cycle Friendly Employer » (CFE), récompensant ses efforts pour améliorer les infrastructures vélo et promouvoir la mobilité durable. Cet évènement a eu lieu en présence du Fietsersbond, des représentants du SPF BOSA, de Fedris et de Belspo.
Cette distinction fait suite à un audit qui a évalué différents critères liés à la politique vélo de l'organisation. Le processus d’audit a comporté plusieurs étapes : une autoévaluation initiale, suivie d’une vérification des résultats par un auditeur, et enfin, une évaluation sur le terrain. Les critères évalués incluent la communication, l’infrastructure, les services, et la politique de stationnement et de mobilité.
Grâce à des scores suffisants dans toutes les catégories, le SPF BOSA a obtenu un award, le certificat Silver CFE. Fedris et Belspo ont également été récompensés.
Cette récompense souligne l’engagement du SPF BOSA pour une meilleure mobilité durable au quotidien et s'inscrit pleinement dans les Objectifs de Développement Durable (ODD/SDG).
-
Actuellement, 5,5 % des collaborateurs se rendent au travail à vélo, et l’objectif est d’atteindre 7 % d'ici 2027.
NameMyriam BouverouxFunctionResponsable de la cellule Développement durable et Mobilité du SPF BOSA