Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Des certificateurs CAF renforcent leur expertise

Publication date
Une main ajoute une 5è étoile à une rangée d'étoiles

Les 14, 15 et 16 octobre, une formation a été organisée pour tous les certificateurs externes CAF (cadre d’auto-évaluation des fonctions publiques) des États membres. À cette fin, le SPF BOSA a uni ses forces avec le Centre de ressources européen CAF à l’EIPA et SIGMA de l’OCDE.

  • Cette formation d’introduction à la reconnaissance de l’excellence CAF a réuni 35 évaluateurs externes, leur offrant l’opportunité de se rencontrer, d’échanger avec leurs pairs et d’approfondir leur compréhension du processus d’évaluation.

    Présentation de la nouvelle brochure 

    L’objectif principal de la formation était de présenter la nouvelle brochure élaborée par les États membres, et d’informer les certificateurs des mises à jour apportées afin d’optimiser leur travail auprès des administrations.

    Mise en pratique

    Les participants ont pu acquérir une expérience pratique de l’évaluation externe à travers des études de cas, des simulations, ainsi que des échanges enrichissants avec des experts. Ils repartent avec une compréhension approfondie des derniers développements liés à la rétroaction externe, incluant ses objectifs, ses principes, et son application pratique dans le cadre du Cadre commun d’évaluation (CAF) et des principes d’excellence.

    Comparaison des méthodes de travail

    Dans une dynamique d’échange de bonnes pratiques, l’Autriche et l’Italie ont été invitées à présenter et comparer leurs méthodes de travail.

    Pour le futur

    Cette formation sera par la suite organisée dans d’autres pays, dans le but d’uniformiser et d’optimiser la collaboration entre les certificateurs externes à l’échelle des différents États membres.

Partager cet article

Plus d'actualités