Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Devenez mentor avec DUO for a JOB !

Publication date
02 juillet 2024
Two woman work together on a laptop

Vous souhaitez transmettre votre expérience et vos connaissances à un ou une jeune qui se lance dans sa carrière ?

  • Vous avez 50 ans ou plus ? Rejoignez l’aventure DUO for a JOB et accompagnez un ou une jeune d’origine étrangère qui se lance sur le marché de l’emploi. Vous devenez ainsi un lien précieux entre les générations et les cultures.

    En participant à DUO for a JOB, vous avez l’opportunité de :

    • vous former pour accompagner de jeunes professionnels et acquérir des compétences utiles dans d’autres aspects de votre carrière 
    • vous enrichir personnellement. Vous jouez un rôle crucial dans l’accompagnement des talents de la jeune génération pour les aider à intégrer durablement le marché du travail belge et à envisager un avenir plus ambitieux.

       

    Découvrez les témoignages de Joëlle, Alan et Kris:

  • Photo from Joëlle and Elvis

    Joëlle: « C’est une première expérience pour moi, en tant que mentor. Je suis fière de pouvoir valoriser mon expérience professionnelle et de la partager avec mon mentee dans la construction d'un projet professionnel concret. L'équipe de DUO for a JOB est très encadrante et bienveillante. Il ne faut pas craindre de tenter l'expérience. »

  • Photo from Alan and Ahmed

    Alan: « Être mentor et soutenir un mentee dans sa recherche d'emploi est une expérience très enrichissante ! Le partage se fait dans les deux sens et ceci avec le professionnalisme et la bienveillance de DUO for a JOB. »

  • Photo from Kris and Aziz

    Kris: « Cela me plait d’aider les personnes qui viennent dans notre pays et veulent y travailler et y vivre. Outre la langue, c’est l'emploi qui permet de participer à la société. Et nous voulons que ces personnes s'intègrent et se sentent belges.

    Grâce à mon réseau, je peux contribuer à éliminer les barrières. Et ce qui est formidable, c'est que nous en profitons tous : le nouveau Belge que j'accompagne, moi-même et tous mes compatriotes. »

Partager cet article

Plus d'actualités