
Au cours de l’année 2023, 12 nouvelles entités rejoindront le SPF BOSA pour l’administration des dossiers des membres de leur personnel.
2023 s’annonce être une année décisive pour la DG PersoPoint. Avec l’arrivée des derniers embarquements, cette année verra en grande partie la concrétisation du grand projet PersoPoint visant à centraliser la gestion du personnel et des salaires au sein de l’administration fédérale.
Fin 2022, le BOSA comptait au total 61.421 dossiers gérés par PersoPoint via son application PersoSelfService – Scope, dont 33.000 pris en charge par le nouveau moteur salarial PersoPay.
Au cours de l’année 2023, 12 nouvelles entités seront prises en charge par le SPF BOSA :
-
les services continus du SPF Intérieur
-
la direction générale des Établissements pénitentiaires (EPI) du SPF Justice
-
le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
-
l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA)
-
le Bureau fédéral du plan
-
le Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire
-
l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT)
-
le SPF Affaires étrangères
-
la Banque Nationale de Belgique
-
l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA / ex-CBFA)
-
l'Orchestre national de Belgique
Depuis le 1er janvier 2023, le SPF BOSA s’occupe d’ores et déjà de la gestion administrative des dossiers des membres du personnel du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) et des services continus du SPF Intérieur.
A eux trois, ces embarquements représentent 4.871 nouveaux dossiers. A cet effet, 23 gestionnaires de dossiers, issus de ces organisations ou recrutés par le SPF BOSA, sont venus agrandir les équipes de PersoPoint.
D’ici la fin de l’année, environ 55 organisations (y compris tous les SPF) auront rejoint le SPF BOSA pour l’administration des dossiers des membres de leur personnel.