Le 14 novembre 2024, le SPF Stratégie et Appui lancera une nouvelle version de l'application Crescendo. Cette nouvelle version, appelée 'Crescendo 2', est une application entièrement nouvelle et remplacera à terme l'ancienne version bien connue de Crescendo (ci-après 'Crescendo 1').
Le premier développement de Crescendo 2 comprend le module de cycle d'évaluation, appelé « Evalfed ». Ce premier développement ne concerne que les cycles d’évaluation des fonctionnaires, contractuels et statutaires. Les cycles pour les stagiaires et le personnel scientifique seront ajoutés dans une mise à jour ultérieure.
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Crescendo non disponible les 12 et 13 octobre 2024
Le week-end des 12 et 13 octobre 2024, Crescendo ne sera pas disponible, en raison des préparatifs du lancement.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Ce lancement apporte quelques changements pour vous, à savoir:
1. Nouvelle page d’accueil Crescendo
À partir du 14 novembre 2024, la page d’accueil aura un aspect complètement différent. Lorsque vous naviguerez sur crescendo.belgium.be vous serez redirigé vers la page de connexion de Crescendo 2. Une fois connecté, vous pourrez sélectionner la version que vous souhaitez ouvrir. La version que vous devrez utiliser est brièvement expliquée ci-dessous. Vous trouverez des manuels d’utilisation dans l’application même.
2. Connexion possible uniquement via e-ID et ITSME
La sécurité des données dans Crescendo est notre priorité absolue. Avec le lancement de Crescendo 2, nos mesures de sécurité ont également été renforcées. De ce fait, à partir du 14 novembre 2024, vous ne pourrez plus vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
3. De nouveaux cycles peuvent commencer dans Crescendo 2
À partir du 14 novembre 2024, il sera possible pour les organisations de commencer les cycles d'évaluation dans Crescendo 2. Votre organisation déterminera la date à partir de laquelle cela se produira et communiquera cette date en interne. Ci-dessous, nous expliquons brièvement dans quelle application un cycle doit démarrer.
Uniquement pour les services P&O :
Les SPOC's sont également chargés de communiquer cette date à l'équipe de Crescendo dans les plus brefs délais.
4. Les cycles en cours doivent être terminés dans « Crescendo 1 »
Tous les cycles ouverts dans « Crescendo 1 » à la date du 14 novembre 2024 et tous les cycles ouverts dans cette application par la suite doivent également être terminés dans cette application.
Attention ! La partie planification de l'entretien du cycle d'évaluation pour le dernier cycle d'évaluation dans Crescendo 1 ne peut plus être saisie dans cette application.
Uniquement pour les services P&O :
L'évaluateur ne peut plus cliquer sur « préparer le prochain cycle » !
5. Tous les anciens cycles de toutes les organisations, visibles sous un seul utilisateur
À partir du 14 novembre 2024, vous retrouverez dans Crescendo 2 tous vos cycles fermés de 'Crescendo 1'. Les cycles qui sont encore ouverts seront automatiquement transférés vers la nouvelle application une fois qu’ils seront fermés. Cela compte pour tous vos cycles en tant que collaborateur, y compris les cycles que vous avez (éventuellement) eu dans le passé dans un autre service fédéral dans Crescendo. Bien sûr, les cycles qui n'existent pas dans « Crescendo 1 » n'apparaîtront pas dans la nouvelle application.
Uniquement pour les services P&O :
A partir du 14 novembre 2024, en tant que service P&O, vous retrouverez dans Crescendo 2 tous les anciens cycles de Crescendo 1 pour tous les collaborateurs, quelle que soit l'organisation dans laquelle ce cycle a été créé. Les cycles qui sont encore ouverts seront automatiquement transférés vers la nouvelle application une fois qu’ils seront fermés Bien sûr, les cycles qui n'existent pas dans « Crescendo 1 » n'apparaîtront pas dans la nouvelle application.
Le/la supérieur.e hiérarchique des collaborateurs ne peut pas voir les cycles des autres organisations à moins qu'ils ne l'aient eux-mêmes défini de cette façon.
Curieux d'en savoir plus ?
Le Stratégie et Appui a fourni dans cette présentation interactive les principaux changements afin que vous puissiez déjà vous familiariser avec cette nouvelle application. À partir du 14 novembre 2024, vous y trouverez également des liens vers des manuels.
À qui pouvez-vous poser vos questions ?
Les questions sont normales lors de l'utilisation d'une nouvelle application et vous trouverez souvent les réponses à ces questions directement dans les manuels prévus à cet effet. Assurez-vous donc de le consulter dans un premier temps si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les manuels, le service P&O de votre organisation reste le point de contact pour toutes vos questions liées à Crescendo. S'ils ne sont pas en mesure de vous aider, ils contacteront l’ helpdesk de Crescendo.
Uniquement pour les services P&O :
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans les manuels, vous en tant que service P&O, pouvez contacter le helpdesk de Crescendo.
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Sessions questions-réponses, uniquement pour les services P&O
L’équipe “Fondations RH” organise 2 sessions questions-réponses en ligne pour répondre à toutes les questions des services P&O. Ces sessions auront lieu le 1er octobre 2024 de 9h00 à 11h30 et le 3 octobre 2024 de 13h30 à 16h00.
Tous les SPOC’s connus sont automatiquement invités à participer. Vous n'avez pas reçu d'invitation et pensez que cela est important pour votre fonction en tant que collaborateur P&O ? Veuillez nous contacter.