Autres informations et services officiels : www.belgium.be

« Le Médiateur fédéral, à l’écoute des citoyens » Lunchtalk

Publication date
28 janvier 2021
Communicatiemedewerker Pierre Charlot en directrice Greet van Gool.

Ce 28 janvier 2021, notre sixième lunchtalk s'intéressait au médiateur fédéral et la manière dont il se prépare à l'avenir. Pierre Charlot, chargé de communication, et directrice Greet van Gool y présentent comment le médiateur centre ses opérations sur les citoyens, ainsi que son ambition d'en élargir la portée aux plus vulnérables.

  • À quoi ressemble le médiateur du futur et quel rôle occupe-t-il exactement dans une société en constante évolution ? À l'occasion de la célébration de son vingtième anniversaire il y a quelques années, une équipe du Médiateur fédéral a passé au crible deux projets bien déterminés. Afin de se préparer à l'avenir, ils souhaitent se centrer davantage sur le citoyen et élargir par-là leur portée à ceux appartenant aux groupes plus vulnérables.

    Pierre, chargé de communication et véritable caméléon au sein du Médiateur fédéral, détaille d'abord le premier projet : le forum citoyen « Make my Administration ». Ce forum citoyen, inspiré d'un événement similaire organisé quelques années plus tôt, poursuivait deux objectifs : évaluer les attentes des citoyens vis-à-vis du Médiateur fédéral de l'avenir et les impliquer dans leur communication avec l'administration.

    Greet, dont la carrière a été très active au fédéral et qui est directrice au Médiateur fédéral depuis deux ans maintenant, expose les ambitions du deuxième projet : une redéfinition de la stratégie. C'est sur la base des résultats ressortis du forum citoyen que le Médiateur fédéral s'est engagé à centrer ses propres opérations sur les citoyens. Comment s'assure-t-il que ceux-ci trouvent plus facilement leur chemin vers lui, et comment atteint-il tout autant les groupes les plus vulnérables ?

  • Caption
    Enregistrement du lunchtalk
  • Profielfoto van vrouw
    Ce qui est dit doit être correct, mais aussi clair et compréhensible. Et ce n'est certainement pas un exercice facile.
    Name
    Greet van Gool
    Function
    Directrice, Médiateur fédéral
  • Vous avez assisté au lunchtalk et vous souhaitez échanger avec les intervenants ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur les activités et les priorités du Médiateur fédéral ? Vous pouvez les contacter via pierre.charlot@mediateurfederal.be.

    • Lunchtalk

      28 janvier 2021
      En ligne

    • Participant(s)

      Pierre Charlot & Greet van Gool

      Médiateur fédéral

    • Date de publication

      10 février 2021

Partager cet article

Plus d'actualités