Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, le SPF BOSA, en tant que SPF horizontal, s'efforce d'optimiser en permanence les services qu'il fournit à ses clients.
Nos DG’s PersoPoint et R&O détiennent une grande quantité de données, dans tous les domaines des ressources humaines, et nous souhaitons les rendre accessibles à nos clients via un environnement central de reporting des ressources humaines. Dans ce nouvel environnement, vous trouverez des rapports standard flexibles et actualisés, ainsi que des rapports personnalisés en libre-service.
Ce nouvel environnement de reporting RH est opérationnel depuis le 16/04/2024. Dès lors, vous aurez accès à des rapports sur app.powerbi.com dans les domaines "Recruter" et "Apprendre".
Dans le domaine "Recrutement", les rapports suivants seront disponibles :
- Sélections clôturées : Ce rapport fournit des informations sur toutes les sélections clôturées au cours de la période sélectionnée, y compris la répartition par et par type, le temps d'exécution par étape et l'efficacité des sélections. Veuillez noter que les sélections de haut niveau ou les sélections fastlane ne sont pas incluses dans ce rapport.
- Profil des candidats : ce rapport contient des informations sur le profil des candidats pour les sélections clôturées au cours de la période choisie. Vous pouvez ainsi analyser si certains groupes cibles sont moins bien atteints.
Dans le domaine "Apprentissage", le rapport "Apprentissage en et webinaires" est disponible. Ce rapport fournit des informations sur les cours et leurs participants dont la dernière session a eu lieu au cours de la période sélectionnée. Vous y trouverez notamment les sessions de formation les plus populaires, des détails sur les jours de formation et les taux de participation, ainsi que des informations sur le profil des participants.
Nous espérons que ces nouveaux rapports vous aideront à optimiser vos processus RH.
Communiquez-nous votre SPOC
Pour les rapports relevant des domaines "Recruter" et "Apprendre", nous vous demandons votre coopération en désignant un SPOC (Single Point of Contact).
Le rôle du SPOC est crucial pour une communication efficace entre votre organisation et la nôtre, notamment en ce qui concerne les questions relatives aux rapports et à la gestion de l'accès. Le SPOC sera le principal point de contact pour tous vos besoins en matière de rapports, y compris et surtout pour les questions relatives à l'autorisation d'accès à tel ou tel rapport.
En désignant un seul SPOC (éventuellement par domaine), nous pouvons :
- assurer une gestion des accès plus efficace et plus sûre
- répondre plus rapidement à vos questions et à vos besoins
- collaborer plus efficacement à la résolution des problèmes.
Pouvez-vous nous indiquer qui, au sein de votre organisation, peut remplir ce rôle de SPOC ? Dès que nous aurons reçu ces informations, nous pourrons ouvrir nos rapports à votre organisation.
Vous avez des questions ?