A partir de 2024, le SPF BOSA lancera une nouvelle version de Crescendo, l'outil utilisé, entre autres, pour les évaluations des fonctionnaires fédéraux. De plus amples informations sur les modalités de la transition entre la version actuelle et la nouvelle version seront communiquées ultérieurement.
Crescendo est un outil auquel chaque fonctionnaire fédéral est confronté. Tant les chefs de service que les collaborateurs l'utilisent pour le suivi des évaluations. Étant donné que nous avons mis en place un nouveau système d'évaluation l'année dernière, l'outil correspondant est en train d'être adapté à ce système. À partir de 2024, nous lancerons une nouvelle version, qui sera également beaucoup plus conviviale.
En raison des cycles d'évaluation qui ont déjà commencé et qui se poursuivront pendant un certain temps, les deux versions de Crescendo coexisteront pendant une période donnée. C'est pourquoi nous appellerons la version actuelle que vous connaissez Crescendo 1 et la nouvelle version Crescendo 2.
Pas de moment de transition fixe
Pour les contractuels et les agents statutaires, les cycles d'évaluation pourront être lancés dans Crescendo 2 à partir de 2024. Mais attention, ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Il appartient à chaque organisation fédérale de décider à partir de quelle date elle remplacera Crescendo 1 par Crescendo 2. D'ici là, les évaluations de suivi continueront d'être menées via Crescendo 1. Lorsque la décision de passer à Crescendo 2 sera prise, il appartiendra à l'organisation elle-même de décider des modalités d'interopérabilité.
Il est également important de savoir que pour le personnel scientifique et les stagiaires, rien ne changera pour le moment. Leurs cycles d'évaluation continueront à se dérouler normalement dans Crescendo 1.
Plus d'infos à venir
Nous fournirons bientôt plus d'informations sur la transition de l'ancienne version (crescendo 1) à la nouvelle application et sur l'utilisation de Crescendo 2. Nous réaliserons également des démo vidéo pour vous aider dans cette transition. Gardez un œil sur nos canaux de communication pour suivre l’évolution de ce projet !