Au moyen des spending reviews, le gouvernement vise à améliorer l’efficacité des programmes de dépenses et des politiques, à mieux aligner les dépenses aux priorités et à mieux maîtriser le niveau des dépenses totales.
Les envois postaux : Accélérer la transition vers l'administration numérique
Dans un contexte de digitalisation croissante et face à l'augmentation des tarifs postaux, le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale (SPF ETCS) a mené une Spending Review sur ses dépenses liées aux envois postaux, en collaboration avec le SPF Stratégie & Appui (SPF BOSA).
La principale recommandation de cette Spending Review est l’arrêt progressif de tous les envois de courriers papier pour réaliser des économies budgétaires substantielles. La solution retenue est la transition complète vers des canaux de communication numériques sécurisés et efficaces, principalement via l'eBox Citoyen et l'eBox Entreprise.
Consultez la publication : Les envois postaux.
Organisation des centres ouverts de Fedasil : Vers un modèle organisationnel tourné vers l’avenir pour les centres d’accueil ouverts de Fedasil
Comment rendre le fonctionnement des centres d’accueil ouverts en Belgique plus efficace, efficient et résilient ? Cette spending review propose un cadre prospectif pour la réforme du modèle organisationnel de Fedasil. L’accent est mis sur un modèle de gestion flexible, soutenu de manière centralisée, qui tient compte d’un contexte en évolution et anticipe une éventuelle intégration au sein d’un futur SPF Migration.
Consultez la publication : Organisation des centres ouverts de Fedasil.
Plus d'infos
Plus d'infos sur les spending reviews sur le site du SPF BOSA.