Autres informations et services officiels : www.belgium.be

PersoExpenses, la nouvelle version de l'application de PersoPoint

Publication date
14 septembre 2022

Fin juillet, PersoPoint inaugurait son application PersoExpenses.

PersoExpenses a été développé par la DG PersoPoint (SPF BOSA) afin de permettre aux membres du personnel de ses organisations affiliées de soumettre en ligne et de manière autonome leurs demandes d’indemnités et, à terme, d’allocations.  

  • Grâce à une technologie innovante, l'application PersoExpenses communique directement avec le nouveau moteur salarial PersoPay. Les allocations et indemnités introduites et traitées dans PersoExpenses sont ainsi transmises et aisément prises en compte dans le moteur de paie. Le calcul et le paiement des indemnités et des allocations y sont alors effectués de manière automatique, ce qui permet de réduire la marge d'erreurs qui peut être rencontrée lors d'une intervention manuelle.  

    L’accès à l’application PersoExpenses nécessite cependant de remplir un certain nombre de conditions, comme notamment celle bien évidemment d’utiliser le nouveau moteur salarial PersoPay et celle de suivre un trajet de préparation préalable à son utilisation. PersoExpenses est aujourd’hui déjà utilisée par les membres du personnel du BOSA, du SPF Finances, de l’Agence fédérale de la dette et du SPP Intégration Sociale

     

    Une application en plein développement

     

    De nombreuses améliorations sont encore à venir. Ainsi, d’ici la fin de l’année 2022, plusieurs adaptations sont d’ores et déjà prévues :  

    • Améliorations en terme d’autonomie  

    Les utilisateurs pourront eux-mêmes :  















     

    - récupérer leurs notes de frais transmises par erreur (incomplètes) - tant qu'elles ne sont pas approuvées/payées 

    - supprimer ou soumettre une date de fin pour un itinéraire en cas de trajets erronés ou de déménagement  

    - annuler les demandes d’e-tickets si elles ne sont plus nécessaires 

    • Nouvelle possibilité d’enregistrer des services fournis en dehors du lieu de travail et ensuite d’y associer les bonnes dépenses 

    Les demandes d’indemnités de frais de service en seront encore simplifiées. 

    Les avantages et opportunités offerts par cette nouvelle application n’en sont encore qu’à ses prémisses.  Et si l’utilisation de PersoExpenses n’est à ce jour pas encore systématique, nous espérons bientôt pouvoir l’ouvrir à toutes les organisations affiliées à PersoPoint (BOSA) pour l'administration du personnel et des salaires. 

  • Quelques chiffres

    PersoExpenses, c’est nouveau mais c'est déjà :

    • 22593 users créés
    • 17838 demandes enregistrées
    • 3000 personnes ont reçu/recevront des indemnités pour juillet et août 

Partager cet article

Plus d'actualités