
En décembre 2023, le SPF BOSA a lancé pour la deuxième fois une grande enquête sur son offre de RH et celle de la DG R&O. Le public cible : les mandataires, les directeurs de P&O et les professionnels RH qui sont membres du réseau RH.
L'objectif de l'enquête est d'examiner dans quelle mesure notre offre de RH répond aux besoins de nos clients ainsi que leur
Plus de 118 professionnels RH de plus de 40 organisations différentes ont répondu à l'enquête. Merci à tous ceux qui ont participé !
Depuis la clôture de l’enquête, nous avons travaillé sur toutes les réponses. Les résultats donnent une bonne image des points forts, des points à améliorer et des défis à relever dans les domaines des ressources humaines.
Principaux points forts et points d'amélioration
Les principaux points forts de nos services sont :
- Expertise et approche professionnelle
- Orientation client et réactivité
- Soutien et coopération
- Numérisation et utilisation de nouveaux outils
Les principaux points d'amélioration sont les suivants :
- Des délais d'exécution et une réactivité plus rapides
- Augmentation de la capacité d'assistance
- Communication sur l'offre
- Alignement et cohérence des conseils
Et maintenant, .... action !
Compte tenu de vos contributions, les actions suivantes seront ajoutées à notre plan d'action. Toutes les actions dans chacun des domaines des RH sont trop nombreuses pour être énumérées, mais nous aimerions quand même vous donner un aperçu des coulisses ..... Vous savez donc déjà ce que vous pouvez attendre de nous en 2024 et 2025 !
- Recrutement, sélection, certification et orientation
- Plan d'action pour la sélection des mandataires
- Mise en œuvre d'un nouveau modèle de certification
- Augmentation de la capacité des tests linguistiques avec révision des items des tests
- Apprentissage et développement
- Mise en œuvre de Talent-LXP pour remplacer ITMA
- Communication régulière sur l'offre de formation via HR Pro News et le canal Sharepoint/Teams
- Relance et renouvellement de l'offre en matière de réglementation RH, telle que les sessions d'information
- Transformation et accompagnement des organisations
- Amélioration de la communication sur l'offre et l'objectif des services
- Bien-être et prévention
- Révision du site web de BOSA pour une meilleure communication sur les services de bien-être
- Mettre à la disposition des affiliés un Safety Management System (VARIO)
- Création d'un centre d'expertise au sein d'Empreva
- Politique RH et législation
- Mise à disposition des organisations clientes de rapports RH par la DG R&D et la DG PersoPoint
- Amélioration de la publication des versions coordonnées des arrêts sur le site web
- Réalisation du plan de mise en œuvre et de changement pour le nouveau
Vous avez des questions sur cette enquête ou sur le plan d'action ?