Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Restez informé des dernières nouvelles publiées sur notre site grâce aux flux RSS

Publication date
29 mars 2023
Logo RSS

Vous souhaitez être informé en priorité des dernières nouvelles que nous publions ? Abonnez-vous aux différents flux RSS de notre site à partir d'Outlook. Une fois abonné, vous pourrez consulter les dernières nouvelles dans Outlook dès leur publication. Ainsi, vous ne devez pas les chercher vous-même et vous êtes toujours parfaitement au courant !

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

C’est un fichier texte au format XML qui contient un résumé des mises à jour d'un site web, souvent sous la forme d'une liste d'articles avec des liens. RSS est l'acronyme anglais de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple). 

Les flux RSS du BOSA sont assez faciles à lire et contiennent les informations suivantes : le titre de l'information, une courte description du sujet traité et un lien URL vers l’article source. Les pages du site du SPF BOSA qui proposent cette fonction sont les suivantes : 

Vous avez la possibilité de vous abonner aux flux RSS en cliquant sur l'icône RSS, présente sur une des quatre pages mentionnées ci-dessus. Après avoir cliqué sur l'icône RSS une nouvelle page s’ouvre. L’adresse présente sur la barre d'URL du navigateur web permettra de configurer cette fonctionnalité dans Outlook. 

Comment vous abonner à des flux RSS dans Outlook ?

Outlook offre un moyen de lire les flux RSS. Il est possible d’ajouter des URLs de flux RSS dans l’onglet RSS. Cela dépend de votre version d'Outlook, mais si vous allez dans : fichier, paramètres du compte, vous trouverez un onglet « Flux RSS » à partir duquel vous pourrez gérer vos abonnements RSS (ajout, modification ou suppression).

Après avoir effectué ce paramétrage, le dossier flux RSS sera mis à jour à chaque nouvelle publication de contenu dans les quatre rubriques mentionnées ci-dessus. Vous pourrez alors lire ce contenu votre boîte de réception Outlook comme n'importe quel autre courrier électronique. Vous ne manquerez ainsi aucune nouvelle. N'hésitez pas à l'utiliser !

Partager cet article

Plus d'actualités