Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Roadshow : 2e pilier de pension

Publication date
05 décembre 2022
Piggy bank and pile of coins

Depuis le 1er janvier 2022, près de 27000 agents contractuels de la fonction publique fédérale ont bénéficié d’un second pilier de pension complémentaire. Afin de diffuser les informations à propos de ce nouvel avantage, l’équipe 2e pilier de la DG PersoPoint se rend dans les organisations affiliées pour présenter concrètement le projet. 

  • Depuis septembre 2022, l’équipe 2e pilier propose aux organisations affiliées une présentation concernant cette pension complémentaire et ses modalités pratiques. Proposé en français ou en néerlandais, cet exposé répond à une réelle demande. Une trentaine de sessions sont déjà programmées pour 2023.  

    Au cours de ces présentations, le projet de pension complémentaire initié par PersoPoint est expliqué en détails de même que les éléments auxquels seront potentiellement confrontés les agents au cours de leur carrière vis-à-vis de ce 2e pilier (courrier de sortie, courrier de liquidation…). 

    A l’issue d’une rencontre d’une heure, les agents seront correctement informés et leurs questions auront trouvé une réponse adaptée à leur situation.  

    Si votre organisation n’a pas encore programmé de séance, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe 2e pilier pour planifier cette rencontre chez vous. 

Partager cet article

Plus d'actualités