- Organisation : Régie des Bâtiments
- Nom du projet : Sensibilisation au handicap
-
De septembre à décembre 2024, des sessions de sensibilisation seront organisées pour les collaborateurs de la Régie des Bâtiments impliqués dans l'accueil et l'intégration de (nouveaux) collègues. Au total, 13 sessions seront données (7 en néerlandais et 6 en français) à environ 156 collaborateurs. Ces sessions sont la suite logique de la campagne 2023 "Le handicap, en parler c'est bien, le comprendre c'est mieux !" dont le public cible était alors les collaborateurs impliqués dans la conception, la construction, l'entretien et la gestion des bâtiments.
En outre, en novembre, une attention particulière sera accordée à la diversité, avec un accent particulier sur le thème du handicap. Durant ce mois, diverses communications et conférences auront lieu sur des sujets tels que les handicaps invisibles, les discriminations multiples, les procédures d'aménagements raisonnables, les initiatives d'accessibilité de la Régie des Bâtiments, la projection de capsules vidéo qui ouvrent les yeux et peuvent stimuler les conversations et les réflexions. Ce mois de réflexion complète les sessions de sensibilisation et s'adresse à l'ensemble du personnel.
L'objectif est de former et sensibiliser progressivement l'ensemble du personnel de la Régie des Bâtiments, car la diversité est l'affaire de toutes et tous.