À propos du SPF Stratégie et Appui

Le SPF Stratégie et Appui est votre partenaire fédéral en matière IT, RH, gestion de l’organisation, politique d’intégrité et marchés publics. Dans d’autres domaines, comme le budget et la comptabilité, le SPF a un rôle de contrôle.

Créé le 1er mars 2017, le Service public fédéral (SPF) Stratégie et Appui assiste le gouvernement et soutient les organisations fédérales dans différents domaines : IT, RH, gestion de l’organisation et politique d’intégrité, budget, comptabilité et marchés publics.

Le SPF Stratégie et Appui résulte de l’intégration dans une seule entité des services du SPF Personnel et Organisation (y compris Selor, IFA, FED+ et PersoPoint), du SPF Budget et Contrôle de la Gestion, de Fedict et d’Empreva. Il s’inscrit dans le contexte général du ‘redesign’ de l’administration fédérale initié par le gouvernement dans son accord du 9 octobre 2014.

Les ministres de tutelle du SPF Stratégie et Appui sont la Vice-Première ministre et ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques, la s​ecrétaire d’État au Budget  et à la Protection des consommateurs, adjointe au ministre de la Justice, chargé de la Mer du Nord et le s​ecrétaire d’État à la Digitalisation,  chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des bâtiments, adjoint au Premier ministre.