Quels rapports comprend le Monitoring de risque sur le dépassement des enveloppes du personnel ? Et comment interpréter ces rapports ? Comment les frais de personnel sont-ils estimés pour l'année prochaine ?
Vous trouverez une réponse à ces questions dans la documentation technique.
-
Le Monitoring de risque sur le dépassement des enveloppes du personnel est un ensemble de plusieurs rapports. Il s’agit de rapports produits par service et par enveloppe du service. (Voir la page « Monitoring de risque sur dépassement des enveloppes » pour les circulaires les plus récentes).
Sur base des données salariales de mai, les services reçoivent un rapport pour l'année en cours (T) basé sur une partie des charges de personnel réalisées (janvier à mai) et une partie des charges de personnel projetée (juin à décembre). De plus, les services reçoivent les coûts prévisionnels pour l'année suivante (T+1).
Sur base des données salariales de décembre, les services reçoivent un rapport des coûts de personnel réalisés de l'année passée (T). Et une projection pour l'année prochaine (T+1) et l'année d'après (T+2).
Documentation à télécharger
La documentation technique précise comment les rapports sont construits et les coûts personnel projetés.
- le document de base comprend :
- documentation technique générale (PDF, 1.01 Mo) basée sur le Monitoring de risque réalisé sur les données salariales de décembre 2020
- documentation spécifique complémentaire
- concernant le calcul de la projection de la seconde bonification annuelle (PDF, 197.15 Ko)
- concernant le calcul de la projection de la pécule de vacances et le prime de fin d’année (PDF, 288.43 Ko)(applicable uniquement pour le moteur de paie PersoPay)
Contact
- le document de base comprend :