Les personas vous aident à mieux comprendre vos utilisateurs. Découvrez cet outil et encore bien d'autres dans notre catalogue Digital Playbook !
-
De quoi s'agit-il ?
Imaginez un personnage fictif, comme dans un livre ou un film. Ce personnage représente votre utilisateur idéal. On l’appelle un persona.
Un persona est donc une représentation fictive mais réaliste d'un utilisateur type de votre produit ou service. Il s'agit d'un outil précieux pour vous aider à mieux comprendre vos utilisateurs, leurs besoins, leurs motivations et leurs comportements. Il est idéal de créer des personas dès le début du processus de développement d'un produit ou d'un service.Téléchargez ci-dessous la version papier du canevas et des instructions détaillées en PDF :
Vous pouvez également utiliser la version numérique grâce à notre modèle MURAL
-
-
Vous voulez découvrir d'autres outils pour aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs ? Parcourez notre catalogue Digital Playbook et nos nombreuses méthodologies de design de service.