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Centre d’expertise sur l'Expérience Utilisateur

Dernière mise à jour le

Vous souhaitez mieux comprendre les besoins des citoyens pour développer des solutions réellement centrées sur l'utilisateur ? N’attendez plus et prenez contact avec nos experts !

Publics cibles
Organisations fédérales
    • L'amélioration de l'expérience utilisateur dans les services publics peut contribuer à renforcer la confiance des citoyens dans le gouvernement. En adoptant une approche axée sur l'utilisateur grâce au design thinking, l'administration fédérale peut rendre ses services plus accessibles, compréhensibles et conviviaux.

      De l'UX à l'UI, en passant par la recherche utilisateur et la conception inclusive, notre équipe d'experts déploie des méthodologies éprouvées pour créer des expériences numériques exceptionnelles.

      Nous nous engageons à façonner des solutions qui répondent à vos besoins uniques tout en plaçant les utilisateurs au cœur de chaque décision.

    • atelier créatif

  • Comment ça marche ?

    • post-its sur une feuille

      • Clarifiez en équipe votre demande. En général, cela commence par quelques points qui partent d’une idée d’amélioration ou d’un constat de dysfonctionnement.

      • Contactez-nous ensuite pour en discuter. Nous mettrons notre expérience au profit de votre situation pour qualifier votre demande. 

      • Choisissez le format d'accompagnement qui vous convient : coaching, accompagnement, ou sous-traitance complète. Nos experts seront là pour vous guider, vous accompagner ou pour mettre en oeuvre votre projet !

      Nous disposons également d’un accord-cadre qui permet d’accéder facilement et rapidement à de nombreux profils d’experts sur demande pour renforcer votre équipe sur un besoin spécifique.

  • Nos domaines d'intervention

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  • Quelques exemples de projets

    Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous travaillez avec nous :

     

    • Case AFSCA

    • Comment rendre vos processus numériques plus ergonomiques ? L’AFSCA a choisi l’utilisateur comme point de départ

      Pour faire de sa transformation numérique une réalité, l’AFSCA a opté pour une approche centrée sur l’humain. Les solutions ont été élaborées sur base des contributions des utilisateurs qui les utilisent, à savoir les personnes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour pour la sécurité alimentaire de notre pays. Une approche révolutionnaire pour l’AFSCA.

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    • groupe de senior

    • Un premier pas vers une administration numérique plus inclusive

      De nombreux citoyens peinent à utiliser des outils numériques, surtout lors de la réalisation de démarches administratives en ligne. Pour mieux comprendre leurs difficultés et faciliter l'utilisation des outils, une équipe composée de membres issus de différents a mené une recherche donnant la parole au public cible.

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    • Vous avez un projet ?

    • Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez-nous !

      Les documents nécessaires à la passation de commandes spécifiques via notre contrat-cadre sont également disponibles sur simple demande.

      Contactez-nous

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