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Chatbots

Assistants numériques pour soutenir la prestation de services fédéraux. Un chatbot ou, plus brièvement, un bot, est un interlocuteur automatisé. Il s'agit donc d'une combinaison des mots « chat » et « robot ».

Publics cibles
Organisations fédérales
    • Notre offre de services

      Afin de soutenir les services et les centres de contact de l’administration fédérale, nous avons commencé à entraîner les assistants numériques du futur via la technologie des chatbots.

      Ces bots pourront non seulement décharger les centres de contact des questions répétitives, mais également offrir aux citoyens un nouveau canal de l’administration qui permettra de demander des informations en temps réel et qui sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

    • icoon 'takenlijst'

      Contrat-cadre

      Par le biais de l’accord-cadre M1139, « Plate-forme bot en tant que managed service », le BOSA s’engage à diffuser la technologie des (chat)bots au sein de l’administration fédérale.

    • icoon 'robot, artificiële intelligentie'

      Un nouveau canal

      Il s'agit non seulement de créer un nouveau canal permettant aux citoyens de demander des informations et d'interagir avec l’administration fédérale, mais également de se tourner vers l'avenir.

    • icoon 'trendlijnen (economische groei)'

      Une voie conviviale

      Un avenir dans lequel la technologie elle-même devra encore relever de nombreux défis, mais sur lequel nous voulons nous concentrer dans le but de contribuer à soulager les centres de contact de l’administration fédérale et d'offrir aux citoyens une voie conviviale afin de leur permettre de poser leurs questions à l’administration.

    • icoon 'twee mensen roeien in kano'

      Une assistance numérique intégrée

      En restant en phase avec la technologie, en recueillant les commentaires des utilisateurs et en développant notre propre expertise par le biais du recours à cette technologie à la fois au sein du BOSA et d'autres services publics, nous préparons l'expérience numérique du futur, dans laquelle nous voulons passer des (chat)bots distincts à une assistance numérique intégrée pour les citoyens et citoyennes.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous!

    • Le SPF BOSA entend faciliter et stimuler l'utilisation de la technologie et soutenir une communauté d'utilisateurs pour échanger des connaissances.

    • Nous sommes là pour vous

    • Actuellement, le SPF BOSA BOSA se penche sur un chatbot pour le nouveau site Internet travaillerpour.be et sur un chatbot pour le Service Desk digitale du SPF BOSA.

      Le SPF BOSA s’apprête également à soutenir la communauté en prévoyant un environnement partagé pour l'échange de connaissances.

      Le contrat-cadre M1139 permet aux organisations fédérales d'utiliser la technologie.