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Customer Success Management : le modèle de relation clients

Grâce à nos customer success managers, nous souhaitons entretenir et développer une relation client durable et efficiente avec vous, dans divers domaines des ressources humaines. Nous voulons répondre à vos besoins, écouter vos retours et travailler main dans la main avec vous dans les projets transversaux et à l’évolution de notre offre de services en ressources humaines.

Nous voulons faire de votre expérience un succès !

Pour les
  • Services RH
  • Managers
    • Notre offre de service

      Modèle de gestion de la relation clients RHLe modèle de relation clients, le Customer Success Management, vise à construire un cadre de collaboration avec vous et pour vous.

    • icoon 'mensgericht'
      Nous vous proposons une offre complète
      • Des rencontres stratégiques annuelles autour de vos besoins et des grands projets Organisation/ BOSA
      • Un traitement rapide de vos questions
      • Un conseil personnalisé à votre situation
      • Des informations sur notre offre, globale ou selon le domaine
      • Un soutien, un accompagnement pour vos demandes spécifiques
      • Des réseaux thématiques
      • Une enquête de satisfaction globale régulière sur les divers domaines RH
    • icoon 'hulp'
      CSM Central

      Vous disposez d’un customer success manager pour toutes les questions transversales ou complexes. L’équipe CSM Central met tout en œuvre pour orienter la demander vers les collègues concernés, et vous aide dans le processus financier pour tous les services payants et assurent aussi les contacts privilégiés avec toutes ces organisations.

    • icoon 'invulformulier'

      Utilisez notre formulaire en ligne

      Le canal privilégié pour toutes questions ou demandes générales quelle qu’elles soient ou liées à un service RH en particulier est le formulaire en ligne que vous retrouverez sur chacune des pages services !

      Nous vous répondrons dans un délai de quelques jours ouvrables. Si votre demande est complexe, nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer une réponse au plus tard dans les 10 jours ouvrables.

      Vous préférez tout de même d’abord nous contacter par téléphone ? Pas de souci, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pourrez alors encoder votre question/demande via le formulaire en ayant toutes les cartes en main.

    • CSM par domaine

      L’offre RH regroupe les services que vous pouvez retrouver dans les rubriques Travailler dans la fonction publique et Soutien stratégique :

      1. Recrutement, sélection et certification : Ellen et Pierre

        Recrutement et sélection de candidats pour des emplois contractuels, statutaires (en-dehors de ce qui doit être introduit dans OptimaS) ou à mandat et diverses certifications

        Par ex. : sélection statutaire attaché Marchés publics, selor Academy, certification linguistiques et sécurité
      2. Formation et développement : Gregory

        Offre de formations et trajets de développement, individuel et en groupe, des compétences et des talents pour divers publics cibles

        Ex. : formations classiques, webinaires, auto-apprentissage en ligne, ateliers interactifs, coaching personnel (hors mandataires)
      3. Bien-être et prévention : Cindy et Marie-Odette

        Soutien dans les politiques de prévention et de protection liées au bien-être au travail, y compris les formations et les réseaux

        Par ex. : affiliation SICPPT, formation en secourisme, réseau Previus.be
      4. Accompagnement de la carrière et des organisations : Hafida et Christel

        Accompagnement de la carrière, des mandataires et des organisations dans leur trajet de changement ou transformation, gestion des prestations, possibilités de carrières

        Ex. : trajet de réorientation, évaluation, job crafting, trajets de changement, coaching mandataires, accompagnement de groupes
      5. Politique RH et législation : Koen et Robby

        Soutien transversal aux organisations dans la préparation des politiques RH et support en matière d’application de la règlementation ou via les instruments RH

        Par ex., planification du personnel, rapports annuels RH (ex. composition des forces de travail), cadre de valeurs, Crescendo, , , Feedback 360°, réseau des directeurs P&O, réseau RH.
    • Voilà ce que nous faisons pour vous !

    • Chaque collègue du SPF BOSA en charge d’une matière RH met tout en œuvre pour trouver avec vous une solution adaptée et faire en sorte que votre expérience avec nous soit une réussite.

    • Pour chaque rencontre stratégique, l’équipe CSM se met en contact avec le directeur P&O/responsable RH de l’organisation.

    • Pour chaque domaine RH, votre customer success manager est à votre écoute pour vous orienter et échanger sur vos besoins ou feedback liés au domaine RH concerné. Contactez-le via le formulaire de contact en choisissant le domaine concerné.

    • Pour chaque service, le responsable du service est à votre disposition pour répondre à votre question/demande une fois que vous avez rempli le formulaire de contact sur la page du service concerné.

    • Pour toute question/demande complexe ou transversale à divers domaines, l’équipe CSM orientera la demande vers l’équipe concernée (choisissez « Je ne sais pas » dans le formulaire de contact).

      • Nous sommes là pour vous

      • Nous restons à votre disposition pour toute question sur ce service.

        Contactez-nous

    1. Conditions

      Les customers success managers sont des contacts privilégiés pour les tops managers (présidents, administrateurs-généraux, directeurs P&O ou HR managers) et les professionnels RH, au sein :

      1. des organisations fédérales,
      2. des organisations publiques, d’un autre niveau de pouvoir sous condition de conventions signées ou d’accords pris préalablement,
      3. des sociétés privées dans le domaine du gardiennage uniquement et pour des services bien déterminés avec un accord préalable.

      Selon votre type d’organisation ou type de demande, faire appel à nos services peut être gratuit, contre facturation ou contre échange de services. Nous analysons chacune de vos demandes et prenons contact avec vous si quelque chose devait être clarifié.

      Vous souhaitez, au nom d’une organisation, faire appel à nous et vous avez un doute sur votre type d’organisation, contactez-nous!