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Customer Success Management : le modèle de relation clients

Grâce à nos customer success managers, nous souhaitons entretenir et développer une relation client durable et efficiente avec vous, dans divers domaines des ressources humaines. Nous voulons répondre à vos besoins, écouter vos retours et travailler main dans la main avec vous dans les projets transversaux et à l’évolution de notre offre de services en ressources humaines.

Nous voulons faire de votre expérience un succès !

Publics cibles
  • Services RH
  • Managers
    • Notre offre de service

      Modèle de gestion de la relation clients RH

      Le modèle de relation clients, le Customer Success Management, vise à construire un cadre de collaboration avec vous et pour vous.

      Visionnez nos 2 vidéos dans lesquelles nos collègues vous expliquent l’approche stratégique du Customer Success Management et ce que le Customer Success Management offre aux services RH/P&O des organisations clientes. 

    • icoon 'mensgericht'
      Nous vous proposons une offre complète
      • Des rencontres stratégiques annuelles autour de vos besoins et des grands projets Organisation/ BOSA
      • Un traitement rapide de vos questions
      • Un conseil personnalisé à votre situation
      • Des informations sur notre offre, globale ou selon le domaine
      • Un soutien, un accompagnement pour vos demandes spécifiques
      • Des réseaux thématiques
      • Une enquête de satisfaction globale régulière sur les divers domaines RH
    • CSM Central

      Vous disposez d’un customer success manager pour toutes les questions transversales ou complexes. L’équipe CSM Central met tout en œuvre pour orienter la demande vers les collègues concernés, et vous aide dans le processus financier pour tous les services payants et assurent aussi les contacts privilégiés avec toutes ces organisations.

    • CSM team photo
    • icoon 'invulformulier'

      Utilisez notre formulaire en ligne

      Le canal privilégié pour toutes questions ou demandes générales quelle qu’elles soient ou liées à un service RH en particulier est le formulaire en ligne que vous retrouverez sur chacune des pages services !

      Nous vous répondrons dans un délai de quelques jours ouvrables. Si votre demande est complexe, nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer une réponse au plus tard dans les 10 jours ouvrables.

      Vous préférez tout de même d’abord nous contacter par téléphone ? Pas de souci, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pourrez alors encoder votre question/demande via le formulaire en ayant toutes les cartes en main.

    • CSM par domaine

      L’offre RH regroupe les services que vous pouvez retrouver dans les rubriques Travailler dans la fonction publique et Soutien stratégique mais aussi sur le site travaillerpour.be :

    • Ellen & Pierre

      Recrutement, sélection, certification et orientation : Ellen et Pierre

      Recrutement, sélection des candidats pour des emplois contractuels, statutaires (en-dehors de ce qui doit être introduit dans OptimaS) ou à mandat, diverses certifications ainsi qu'accompagnement de la carrière et possibilités de carrières. Par exemple : sélection statutaire attaché Marchés publics, PRO Academy, certifications linguistique et sécurité, trajet de réorientation, bilan de compétences, talents en équipe, team crafting et employer branding

    • Gregory

      Apprentissage et développement : Gregory 



      Offre de formations et trajets de développement, individuel et en groupe, des compétences et des talents pour divers publics cibles. Par exemple : formations classiques, webinaires, auto-apprentissage en ligne, ateliers interactifs, coaching personnel (hors mandataires), réseau Previus.be 

    • Cindy

      Bien-être et prévention : Cindy 

      Soutien aux employeurs, aux travailleurs et à la ligne hiérarchique dans l’élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de la politique de prévention et de bien-être. Par exemple : analyses de risques psychosociales et liés au travail sur écran, surveillance de la santé des travailleurs, intervision pour les personnes de confiance

    • Christel

      Transformation et accompagnement des organisations : Christel 

      Accompagnement des mandataires et des organisations dans leur trajet de changement ou transformation. Par exemple : trajets de changement, coaching mandataires, accompagnement de groupes 

    • Robby & Koen

      Politique RH et législation : Koen et Robby 

      Soutien transversal aux organisations dans la préparation des politiques RH et support en matière d’application de la réglementation ou via les instruments RH. Par exemple : planification du personnel, rapports annuels RH (ex. composition des forces de travail), cadre de valeurs, Crescendo, , , Feedback 360°, réseau des directeurs P&O, réseau RH. 

    • Voilà ce que nous faisons pour vous !

    • Chaque collègue du SPF BOSA en charge d’une matière RH met tout en œuvre pour trouver avec vous une solution adaptée et faire en sorte que votre expérience avec nous soit une réussite.

    • Pour chaque rencontre stratégique, l’équipe CSM se met en contact avec le directeur P&O/responsable RH de l’organisation.

    • Pour chaque domaine RH, votre customer success manager est à votre écoute pour vous orienter et échanger sur vos besoins ou feedback liés au domaine RH concerné. Contactez-le via le formulaire de contact en choisissant le thème et le domaine RH concernés.

    • Pour chaque service, le responsable du service est à votre disposition pour répondre à votre question/demande une fois que vous avez rempli le formulaire de contact sur la page du service concerné.

    • Pour toute question/demande complexe ou transversale à divers domaines, l’équipe CSM orientera la demande vers l’équipe concernée (choisissez « Je ne sais pas » dans le formulaire de contact).

      • Nous sommes là pour vous

      • Nous restons à votre disposition pour toute question sur ce service.

        Contactez-nous

    1. Conditions

      Les customers success managers sont des contacts privilégiés pour les tops managers (présidents, administrateurs-généraux, directeurs P&O ou HR managers) et les professionnels RH, au sein :

      1. des organisations fédérales,
      2. des organisations publiques, d’un autre niveau de pouvoir sous condition de conventions signées ou d’accords pris préalablement,
      3. des sociétés privées dans le domaine du gardiennage uniquement et pour des services bien déterminés avec un accord préalable.

      Selon votre type d’organisation ou type de demande, faire appel à nos services peut être gratuit, contre facturation ou contre échange de services. Nous analysons chacune de vos demandes et prenons contact avec vous si quelque chose devait être clarifié.

      Vous souhaitez, au nom d’une organisation, faire appel à nous et vous avez un doute sur votre type d’organisation, contactez-nous!