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eBox

Dernière mise à jour le

eBox, une solution innovante pour la communication entre les gouvernements et les citoyens.

Publics cibles
  • Autres autorités
  • Organisations fédérales
    • Notre offre de services

    • icoon 'toepassing'
      • L'eBox permet aux institutions publiques (emetteurs) d'envoyer des messages électroniques personnels aux citoyens de manière sécurisée.
      • Les citoyens peuvent consulter leur messages au travers de My eBox ou via un fournisseur de service de leur choix (Human Interface Providers (HIPs)).
      • L’émetteur de documents ne doivent pas envoyer de documents papier aux citoyens qui souhaitent recevoir des messages via la eBox.
      • Les prestataires (HIPs) notifieront les citoyens de la disponibilité des messages.
      • L’émetteur de documents a le choix de réaliser l’intégration technique « in house » ou de passer via un fournisseur de service (DSP).

      Vous trouverez plus d'informations ici ! (PDF, 4.65 Mo)

    • icoon 'toepassing (instellingen)'

      Caractéristiques

      • L'identification et l'authentification substantielles garantissent que les messages ne parviennent qu'aux bons destinataires
      • Interface de consultation au choix du citoyen après « opt-in »
      • Force probante des messages transférés au moyen de la plateforme
      • Envois de recommandés avec (à partir de 2020)
      • Protection de la vie privée grâce à la communication cryptée
      • Multilingue et accessible (conformément aux WCAG 2.0)
      • Chaque prestataire potentiel (HIP) doit d'abord obtenir une certification avant de devenir un prestataire
    1. Conditions

      Il convient de suivre les étapes suivantes :

      • Demande via le portail self-service
      • Développement et intégration, tests d'acceptation (validation end-to-end + reconstruction de la piste d'audit ) dans l'environnement d'intégration de la DG transformation digitale
      • Accès à l'environnement de production après une validation réussie de la piste d'audit.
      • Validation des processus (sanity check) + reconstruction de la piste d'audit dans l'environnement de production
      • Début du mode opérationnel

      Plus d'informations ? À la page 2 de ce document, vous trouverez un plan pratique, étape par étape. (PDF, 4.65 Mo)

    • Logo eBox Enterprise

    • L'eBox, aussi pour les entreprises

      En tant qu'entrepreneur, vous pouvez vous aussi utiliser gratuitement une eBox. Après vous être enregistré sur le portail de la sécurité sociale, votre boîte aux lettres électronique sécurisée est automatiquement activée. Vous (ou les personnes à qui vous autorisez l'accès) pourrez ainsi gérer numériquement de nombreux documents officiels dans un environnement clair et sécurisé. Pensez par exemple aux pièces justificatives de déclarations, aux documents relatifs au personnel, aux fichiers de vacances, aux documents de détachement, etc. Tirez profit de ces archives numériques pratiques qui vous feront gagner pas mal de temps et d'argent !
       

      Activez l'eBox pour votre entreprise