Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Federal Trust Services

Le service Federal Trust Services (FTS) aide les utilisateurs à visualiser et à intégrer les signatures électroniques, les sceaux et les horodatages dans les processus numériques.

Pour les
Organisations fédérales
    • Nos services

    • icoon 'schrijven met pen'

      Intégrez facilement et de manière fiable les services de confiance

      Federal Trust Services (FTS) propose un service Web et un logiciel permettant de signer numériquement et/ou de sceller ou d'horodater des fichiers de manière simple et fiable. Il est proposé sous la forme d'un bloc de construction numérique où l'utilisateur détermine lui-même où et quand FTS est utilisé.

    • icoon 'toepassing'

      Conseils dans le processus de signature (numérique)

      Les utilisateurs finaux peuvent, sans authentification préalable, apposer une signature numérique à l'aide de la carte d'identité électronique ou de la carte d'étranger.

    • icoon 'robot, artificiële intelligentie'

      Aucune connaissance technique n’est exigée

      Aucune connaissance technique de la signature numérique n'est requise. FTS guide les utilisateurs finaux tout au long du processus de signature et visualise le fichier à signer.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous!

    • A travers le service FTS, le SPF BOSA garantit une offre simple et fiable dans le domaine des signatures, cachets et horodatages électroniques.

      La gamme de FTS est largement documentée. Sur la base des informations techniques, l'utilisateur peut étendre lui-même la configuration, adaptée au processus numérique dans lequel FTS est utilisé.

      • Nous sommes là pour vous

      • Besoin de plus d'informations ou besoin d'une rencontre de présentation ? Contactez-nous à servicedesk.dto@bosa.fgov.be. Nous évaluerons votre question et vous contacterons dès que possible.

        Vous trouverez des questions fréquemment posées et des tutoriels utiles dans notre FAQ.

    1. Conditions

      1. Demandez le service FTS via servicedesk.dto@bosa.fgov.be.

      Avec la candidature, vous acceptez les conditions d’utilisation et vous indiquez clairement qui sont les parties impliquées du côté du client candidat. Sur la base de ces informations, le SPF BOSA vérifie si vous êtes éligible pour utiliser le service FTS.

      2. Intégration

      Le convention d'utilisation FTS et lonboarding document doivent être complétés et envoyés au SPF BOSA. Ces documents contiennent respectivement un accord et des informations techniques du client dont le FPS BOSA a besoin pour appliquer la configuration du client au FTS.

      3. Mettre en place un environnement de test et d'intégration

      Sur la base des informations contenues dans le lonboarding document, le SPF BOSA met en place un environnement de test et d'intégration pour le client. Le client peut encore étendre la configuration en fonction informations techniques.

      4. Configurer l'environnement de production

      Après avoir signé le convention d'utilisation FTS et validé la configuration dans l'environnement de test, le SPF BOSA configure un environnement de production pour le client, sur la base des informations contenues dans le lonboarding document.