Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Gestion de contenu web

Une centrale de marché pour la création de sites web en Drupal, l’hébergement, la maintenance et le support aux rédacteurs.

Publics cibles
Communicateurs
    • Notre offre de services

    • icoon 'toepassing'

      Source libre

      Avec Drupal, nous proposons un système de gestion de contenu en source libre, qui permet aux rédacteurs de gérer facilement le contenu de leur site web.

    • icoon 'hart'

      Sites aux nombreuses fonctionnalités

      Les sites réactifs sont caractérisés par leur performance et leur stabilité (garanties par des Service Level Agreements et définies dans une convention d'utilisation), et présentent de nombreuses fonctionnalités : intégration de vidéos et de photos intégrées provenant de sites web externes, intégration d'une lettre d'information, contenu multilingue, moteur de recherche Solr en source libre, etc. Par ailleurs, le site web est accessible conformément aux directives WCAG 2.0 AA.

    • icoon 'toepassing (instellingen)'

      Système de gestion de contenu aux multiples facettes

      Un CMS pour une gestion aisée des traductions, taxonomie, révisions/versions, édition de contenu WYSIWYG, gestion des utilisateurs, programmation de la publication d’un contenu, flux de publication, configuration SEO et bien plus encore.

    • icoon 'typografie'

      « No strings attached »

      Le service a été conçu avec une attention particulière à la portabilité des données. En d’autres termes, vous pouvez à tout moment quitter le service et héberger votre site ainsi que toutes ses fonctionnalités à un autre endroit.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous!

    • On met à disposition une centrale de marché pour la création de sites web en Drupal, l’hébergement, la maintenance et le support aux rédacteurs.

      • Nous sommes là pour vous

      • Si vous souhaitez utiliser ce service, veuillez suivre la procédure suivante:

        1. Envoyer une déclaration d’intention à la DG Simplification & Digitalisation, service « WCM/Web & Applications en ligne ».
        2. Nous analysons les besoins, créons une architecture d'information et des designs, signons la convention d'utilisation, développons le site, formons l'équipe de rédaction, ajoutons du contenu avec les rédacteurs et mettons le site en ligne.
        3. Le site web est soumis à un audit AnySurfer.
        4. Passage en mode service environ un mois après la mise en ligne du site web.

        Pour le volet technique, vous pouvez faire appel à l’expertise Drupal des partenaires Fast2web/WCMS.

        Pour le soutien administratif, vous pouvez vous adresser au Service Desk digitale du SPF BOSA par e-mail à servicedesk.DTO@bosa.fgov.be, en indiquant la référence « S017 - WCMS ».

    1. Conditions

      Ce service est disponible pour les services de communication et les responsables Marcom des services publics fédéraux et institutions publiques fédérales. Les rédacteurs n’ont pas besoin de connaissances techniques spécifiques.