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Gestion des données de la Banque-Carrefour des Entreprises

Dernière mise à jour le

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) est une base de données du SPF Économie répertoriant l’ensemble des informations publiques sur les entités et leurs unités d’établissement.

En application de l'arrêté royal du 26 juin 2003, le SPF BOSA est chargé de la gestion de ces données pour les administrations fédérales, conformément à la loi du 22 juillet 1993.

Publics cibles
  • Services publics
  • Organisations fédérales
    • Notre offre de services

      Nous assurons la gestion des données de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) pour l’administration fédérale, en collaboration avec un réseau de correspondants, et ce, pour les organismes suivants :

      • les services publics fédéraux (
      • les services publics fédéraux de programmation (
      • le Ministère de la Défense 
      • certains organismes d’intérêt public (
      • certaines institutions publiques de sécurité sociale ( )

    • outils

      Enregistrement des nouvelles entités et de leurs unités d’établissement

      L’inscription d’une nouvelle entité dans la BCE permet d’obtenir un numéro d’entreprise et d’enregistrer ses informations légales et administratives. Cette procédure inclut également l’enregistrement des unités d’établissement, garantissant ainsi leur identification officielle et leur reconnaissance par les autorités compétentes.

    • icon - federal commitment - availability (custom)

      Mise à jour des adresses et des dénominations

      Toute modification d’adresse ou de dénomination d’une entité ou d’une unité d’établissement doit être enregistrée dans la BCE. Cette mise à jour garantit l’exactitude des informations officielles et leur accessibilité aux autorités ainsi qu’aux tiers concernés.

    • icoon 'gedeelde verantwoordelijkheid'

      Fusions et absorptions d’entités et de leurs unités d’établissement

      Ce processus implique la réorganisation juridique et opérationnelle des entités, entraînant le transfert d’actifs, de passifs et d’activités. Il peut impacter la structure de gouvernance, les obligations fiscales et sociales, ainsi que la continuité des contrats et des emplois.

    • Suppression des organisations dissoutes

      Ce processus consiste à radier définitivement des organisations qui ne sont plus actives, impliquant la clôture de leurs obligations légales, fiscales et administratives. Il garantit la mise à jour des registres officiels et la suppression de toute entité juridiquement inexistante.

    • Ribbon first

      Contrôle annuel

      Ce processus consiste en une vérification systématique des données et activités pour assurer leur conformité aux obligations légales et réglementaires. En collaboration avec le réseau de correspondants officiels, il permet d’identifier d’éventuelles irrégularités et d’apporter les corrections nécessaires.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous.

    • En envoyant vos demandes via le formulaire ci-dessous, vous bénéficiez :

      • d'une transmission directe au bon destinataire

      • d'une réponse dans les meilleurs délais