Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Newsletters

Le service Newsletter, proposé en centrale de marché, donne accès à une plateforme en ligne permettant de créer, lancer et évaluer aisément une campagne d’e-mailing.

Pour les
  • Communicateurs
  • Fonctionnaires fédéraux
    • Notre offre de services

      Il s’agit de Software-as-a-Service (SaaS), de l’outil de mailing Spike, et de trois formules d’abonnements (Basic, Advanced, Premium) selon le nombre d’utilisateurs et de fonctionnalités.

    • icoon 'slimme technologie-oplossingen'

      API REST et e-mails réactifs

      Spike utilise API REST pour l’interfaçage (XML, JSON, SOAP) et RSS et prête attention aux e-mails réactifs (WCAG).

    • Icoon error

      Pas de limites

      Il n’y a pas de limite d’envoi d’e-mails ni de limite au nombre d’abonnés. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    • icoon 'presentatie van trend'

      Formation pour les rédacteurs

      La formation permet aux utilisateurs d’acquérir rapidement une maitrise de l’outil.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous!

    • Ce service en ligne vous permettez de créer, lancer et évaluer aisément une campagne d’e-mailing.

      • Nous sommes là pour vous

      • Si vous souhaitez utiliser ce service, veuillez suivre la procédure suivante :

        1. Introduisez une demande auprès du Service Desk par e-mail à servicedesk.DTO@bosa.fgov.be, en indiquant la référence « S173-Newsletter ». Nous vous mettrons en contact avec la personne responsable de la gestion du service.
        2. Envoyez une déclaration d'intention à la personne responsable de la gestion du service au sein du département « WCM/Web & Applications en ligne ».
        3. Vos besoins seront analysés.
        4. Si nécessaire, une offre sur mesure sera établie. Après l’approbation, la newsletter sera créée, la plateforme sera configurée et l’équipe de rédaction sera mise sur pied.
        5. Votre première newsletter est prête à être envoyée !

        Pour la partie technique, vous pouvez faire appel à l’expertise du prestataire de services.

        Pour le soutien administratif, vous pouvez vous adresser à servicedesk.DTO@bosa.fgov.be, en indiquant la référence « S173 – Newsletter ».

    1. Conditions

      La centrale de marché est destinée aux responsables de la communication des services fédéraux.