Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Toolkit Descriptions de fonctions

Le Toolkit « Descriptions de fonctions » est une boîte à outils en ligne qui offre un support aux collaborateurs RH chargés de la description des fonctions et de la gestion des compétences.
Cet outil vous permettra d'élaborer la nouvelle cartographie des fonctions dans votre organisation.

Publics cibles
Services RH
    • Notre offre de service

    • Icône streamline

      Fiches concrètes et pratiques pour favoriser votre autonomie

      Ce Toolkit propose trois approches méthodologiques pour élaborer la cartographie des de votre organisation :

      1. Approche « Analyse descriptions de fonctions actuelles » : cette approche se base sur les descriptions de fonctions utilisées actuellement dans votre organisation. Il s'agira de les transposer directement vers une nouvelle cartographie basée sur les .
      2. Approche « Top-down, analyse des missions » : cette approche se base sur les missions et les objectifs de votre organisation à l’aide d'interviews avec les responsables de chaque service de l’organisation.
      3. Approche « Bottom-up, analyse des tâches et des activités » : cette approche se base sur un inventaire des tâches, des activités et des métiers exercés au sein des différents services de votre organisation.

      Les trois approches sont rédigées sous forme de fiches concrètes et pratiques pour vous permettre de travailler en toute autonomie. N’hésitez pas à les comparer pour choisir celle qui correspond le mieux à la réalité de votre organisation.

       

    • connectoo

      Accent sur la construction de la structure des

      Avec les trois approches proposées, vous pouvez élaborer la structure des fonctions au sein de votre organisation. Pour le A, la structure des fonctions est au cœur de la mise en œuvre des nouveaux types de descriptions de fonctions basés sur le projet .

      Pour faciliter votre travail, vous trouverez un template Excel prêt à l’emploi. Cette structure des fonctions servira de base pour créer la nouvelle cartographie des fonctions de votre organisation.

    • Voilà ce que nous faisons pour vous !

    • Le Toolkit est un outil dynamique. En effet, nous l’adapterons en fonction de l’évolution de la réglementation. Nous ajouterons également de nouvelles rubriques en fonction des besoins que vous exprimerez : vidéos des activités de réseau, sessions Q&A,...

  • Le Toolkit centralise toute la documentation utile dans le cadre de l’élaboration de la . Il comprend également une rubrique où vous pouvez revoir les vidéos de toutes les activités du réseau sur ce thème. Le Toolkit vous donne également des conseils pour gérer les profils de compétences génériques et techniques. Vous pouvez vous en inspirer pour établir les profils de compétences liés aux de la nouvelle cartographie de votre organisation.

     

     

    • Nous sommes là pour vous

    • Vous voulez utiliser ce service, ou en savoir plus avant de vous lancer ?

      Contactez-nous