Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Testez la méthode de signature eID

Sur la page suivante, vous pouvez lire comment tester la méthode de signature eID d'e-Tendering en utilisant notre environnement de démonstration.

Table des matières

Pour pouvoir tester le module, vous devez d'abord vous enregistrer en tant qu'entreprise dans l'environnement de démonstration. Même si vous avez déjà un compte pour l'environnement de production, vous devez vous enregistrer séparément pour l'environnement de démonstration. 

Vous pouvez également tester la méthode de signature eID sur l'environnement de production. Cependant, les nouvelles versions du logiciel BeIDconnect seront d'abord disponibles sur l'environnement de démonstration. Ainsi, si vous voulez vous assurer que vous disposez de la dernière version de ce logiciel, il est préférable d'effectuer le test sur notre environnement de démonstration.

Si vous avez également un compte pour l'environnement de démonstration, vous pouvez bien sûr vous connecter immédiatement.

Une fois que vous êtes connecté, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur le lien suivant ou allez vous-même sur e-Tendering et cliquez sur "vérifier ma méthode de signature".
  2. Dans le popup, cliquez sur OK. 
  3. Cliquez sur "Méthode eID : Signer avec le serveur eID 1 (recommandé)".
  4. Indiquez que vous avez lu le document et cliquez sur le bouton "Signer".
  5. Encodez votre code PIN et cliquez sur le bouton "Signer with eID".
  6. Un message vous indique que le processus est terminé.

En cas de problème, vous pouvez consulter cette FAQ. Des informations sur l'installation par les administrateurs se trouvent également dans ce document. 

Si vous ne trouvez pas la réponse dans la FAQ, vous pouvez contacter le helpdesk e-Procurement. Veuillez noter que les employés du helpdesk ne sont pas des spécialistes en informatique. Par conséquent, contactez toujours votre propre équipe informatique en premier lieu, si possible.