Autres informations et services officiels : www.belgium.be
Utilisable pour
  • Presse
  • Citoyens
  • Entreprises
  • Monde académique

Table des matières

    • Renforcer les compétences numériques

    • icoon 'draadloos kantoorwerk'

      Les compétences numériques sont essentielles pour les emplois du futur. Un message qui n'est pas nouveau, mais qui prend une dimension supplémentaire après la crise du corona. Il ne s'agit pas seulement d'emplois, mais aussi du fonctionnement dans une nouvelle société qui met l'accent sur le numérique.

    • icoon 'presentatie van trend'

      Le Digital Belgium Skills Fund (DBSF) investit depuis 2016 dans des projets qui visent à renforcer ces aptitudes numériques, principalement celles de jeunes et (jeunes) adultes socialement vulnérables. Il se concentre ainsi principalement sur l’intégration sociale et socio-économique.

    1. Appel à projets 2023

      Le SPF BOSA lance un nouvel appel à projets DBSF 2023 !

      À partir de cette année, le champ d'action du DBSF s'étendra de projets axés sur l'inclusion sociale aux projets axés sur l'excellence numérique et qui créent ainsi encore davantage de plus-value sociétale. 

      Les projets qui démontrent qu'ils peuvent être poursuivis de manière durable, tant socialement que financièrement, sans le soutien permanent du DBSF, seront privilégiés.

      Une attention particulière sera également donnée aux projets innovants avec un champs de leadership potentiel (ex : cybersécurité, gestion de bases de données, formations en ligne, éducation aux nouvelles technologies, etc…) et visant l’excellence, ainsi qu'aux projets d’orientation auto-certifiantes/badging. 

    2. La date limite pour soumettre un dossier de candidature complet, un plan financier et le DigiSkills Passport est le 30 octobre à 23h59.

      Consultez toutes les informations détaillées sur l'appel à projets 2023

  • 47 organisations en 2022

    Icon buildingEn 2022, pas moins de 47 organisations de toute la Belgique ont déposé un dossier pour l'appel à projets. 29 projets ont été sélectionnés par un jury indépendant puis soumis au Secrétaire d'Etat à la Digitalisation, Mathieu Michel. Ensemble, ils peuvent demander un total de 5,83 millions d'euros

    • Nous sommes là pour vous !

    • Vous voulez plus d'informations sur le Digital Belgium Skills Fund ?

      Contactez nous