Évaluer la validité d’une signature électronique dans e-Tendering
Il existe deux méthodes pour signer des documents dans e-Tendering. Vous trouverez ici de plus amples explications sur les méthodes et sur l’évaluation de la validité des signatures.
Il existe deux méthodes pour signer des documents dans e-Tendering. Vous trouverez ici de plus amples explications sur les méthodes et sur l’évaluation de la validité des signatures.
Vous signez directement dans l’application avec une carte d’identité belge.
e-Tendering est programmé pour reconnaître les signatures apposées avec une carte d’identité belge. Vous verrez que :
Cependant, l’adjudicateur doit encore vérifier si le signataire dispose du mandat nécessaire pour prendre un engagement au nom de l’entreprise.
Vous signez en dehors de l’application avec un logiciel externe.
Étant donné que la signature a lieu en dehors de la plateforme, e-Tendering ne peut pas la détecter automatiquement. Si vous chargez un fichier via la méthode 3rd Party, cela sera indiqué sur le rapport de dépôt. Vous verrez :
En aucun cas, vous ne pouvez conclure, sur base de la situation ci-dessus, que le rapport de dépôt n’a pas été signé. Si vous obtenez ces avertissements, vous devez effectuer des recherches plus approfondies.
Exemples :
Le rapport de dépôt signé peut être chargé de deux façons :
Si l’entreprise a choisi l’option 1. le rapport de dépôt se trouvera sous la rubrique « Fichiers soumis via la méthode de signature 3rd Party ».
En général, le rapport de dépôt s’intitule « submission report-signed » mais il peut être chargé sous une autre dénomination. Si vous ne retrouvez pas le rapport sous un nom commun, vous devez vérifier chaque fichier soumis. En cas de doute, l’entreprise peut fournir plus d’informations.
Enfin, les propriétés du
Vous pouvez les vérifier avec la technologie et la base de données proposées par la Commission européenne.