Accession au niveau A
En tant que fonctionnaire de niveau B ou C, vous pouvez participer à une série d'épreuves afin d'accéder au niveau A.
En tant que fonctionnaire de niveau B ou C, vous pouvez participer à une série d'épreuves afin d'accéder au niveau A.
Pour participer aux épreuves d’accession au , vous devez:
En principe les services d’encadrement P&O avertissent les membres du personnel concernés de l’organisation des épreuves. Les modalités de communication interne de cette procédure sont disponibles auprès de votre service d’encadrement P&O.
Les sélections d’accession au A (classes A1 ou A2) se composent de 3 séries d’épreuves:
La deuxième série comprend quatre épreuves qui évaluent l’acquisition de connaissances. Il s’agit de réussir 4 cours figurant au programme des masters d’une université ou d’une haute école (cours d’au moins 4 crédits ECTS). Un cours doit porter sur le droit, l’économie ou les finances publiques et 3 cours sont au choix, en concertation avec le directeur P&O.
Pour les inscriptions auprès des universités, il vous suffit de vous inscrire directement auprès de l’université de votre choix. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à votre responsable de formation. Consultez aussi les informations sur le congé pour formation auquel vous avez droit.
Plus d'infos sur les trois séries d'épreuves sur www.travaillerpour.be.
Les lauréats, à condition de ne pas s’être vu attribuer la mention « insuffisant », sont appelés selon l’ordre de leur classement dans les emplois vacants de leur organisation. Ils peuvent aussi répondre à une offre d’une autre organisation fédérale.
Votre organisation est-elle affiliée au SPF BOSA ?
Votre organisation n'est pas affiliée au SPF BOSA ?