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Fonctionnaires fédéraux
    1. Se connaître

      Comprendre et remettre en question son fonctionnement, reconnaître ses émotions et leurs effets pour utiliser au mieux ses propres capacités.

      • Niveau 1

        Chercher à se comprendre et reconnaître ses émotions

      • Indicateurs
        • Vous reconnaissez vos émotions et la façon dont elles se déclenchent.
        • Vous connaissez vos valeurs, vos forces et vos faiblesses et vous savez ce qui vous motive.
        • Vous savez comment utiliser vos capacités et vous connaissez vos limites.
        • Vous cherchez à comprendre et à améliorer votre fonctionnement. 
        • Vous effectuez vos tâches avec confiance et demandez de l’aide lorsque vous n’y arrivez pas.
        • Dans les situations difficiles, vous gardez votre calme et faites preuve de patience.
      • Niveau 2

        Développer l’autoréflexion et maîtriser ses émotions

      • Indicateurs
        • Vous êtes à l’écoute des émotions des autres et vous ajustez votre comportement.
        • Vous remettez régulièrement votre fonctionnement en question et tirez des leçons de vos expériences.
        • Vous échangez avec les autres pour avoir une meilleure idée de la façon dont ils vous perçoivent.
        • Vous êtes conscient de votre valeur et vous agissez avec confiance dans la plupart des situations.
        • Sous pression, vous restez concentré sur vos objectifs.
        • Vous parvenez à gérer vos émotions afin qu’elles ne gênent pas votre fonctionnement.
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        Se connaître

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    1. Se développer

      Développer ses compétences en fonction de ses propres besoins et des besoins de l’organisation.

      • Niveau 1

        Se former et mettre en pratique son apprentissage

      • Indicateurs
        • Vous vous formez sur les nouvelles techniques et méthodes en lien avec votre travail quotidien.
        • Vous savez ce qu’il vous reste à apprendre et vous saisissez chaque occasion de le faire.
        • Vous développez vos compétences digitales.
        • Vous échangez avec vos collègues proches pour apprendre d’autres pratiques.
        • Vous mettez à profit le feedback reçu.
        • Vous mettez en pratique ce que vous avez appris.
      • Niveau 2

        Chercher à se développer et actualiser ses compétences

      • Indicateurs
        • Vous suivez les évolutions du marché et des technologies dans votre domaine et vous maintenez ainsi vos connaissances à jour.
        • Vous recherchez constamment des opportunités d’apprentissage et d’évolution professionnelle.
        • Vous perfectionnez vos compétences digitales et vous gagnez ainsi en efficacité.
        • Vous élargissez vos connaissances en échangeant avec d’autres départements et organisations.
        • Vous demandez du feedback pour pouvoir apprendre.
        • Vous améliorez vos méthodes de travail en fonction de ce que vous avez appris.
      • Niveau 3

        Organiser son propre développement et élargir son champ de compétences.

      • Indicateurs
        • Vous vous perfectionnez dans les techniques et les développements à la pointe dans votre domaine.
        • Vous élargissez vos connaissances dans d’autres domaines apparentés au vôtre.
        • Vous planifiez votre trajet de carrière en fonction de votre ambition et des besoins de l’organisation.
        • Vous consultez des personnes de référence dans leur domaine pour développer votre expertise.
        • Vous évaluez régulièrement vos compétences dans un objectif de développement continu.
        • Vous vous fixez un trajet de développement pertinent et diversifié pour garantir un niveau de performance élevé.
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        Se développer

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    1. Faire preuve d’agilité

      Faire preuve d’ouverture et de flexibilité et s’adapter au contexte professionnel qui évolue rapidement.

      • Niveau 1

        S’adapter au changement

      • Indicateurs
        • Vous accueillez de nouvelles idées et méthodes dans votre travail.
        • Vous acceptez d’utiliser les nouvelles technologies dans votre travail.
        • Vous restez optimiste face aux difficultés que vous rencontrez.
        • Vous tirez des leçons des difficultés que vous rencontrez.
        • Vous vous adaptez rapidement si les priorités de l’équipe changent.
        • Si les circonstances le demandent, vous réalisez des tâches qui ne font pas partie de votre fonction.
      • Niveau 2

        Participer au changement

      • Indicateurs
        • Vous êtes alerte aux changements dans votre domaine d’expertise.
        • Vous  intégrez les nouvelles technologies dans votre méthode de travail.
        • Vous persévérez face aux difficultés qui se présentent.
        • Vous voyez dans un échec une opportunité d’apprentissage.
        • Vous ajustez votre méthode de travail lorsque les priorités et les besoins changent.
        • Vous prenez l’initiative de réaliser des activités qui ne font pas partie de votre fonction.
      • Niveau 3

        Stimuler et mettre en œuvre le changement

      • Indicateurs
        • Vous voyez les tendances et anticipez les changements dans votre domaine d’expertise.
        • Vous intégrez les tendances et les changements de votre domaine d’expertise dans les priorités de votre département ou votre organisation.
        • Vous facilitez l’intégration des nouvelles technologies dans votre département ou votre organisation.
        • Vous encouragez le développement et l'utilisation de la technologie au sein de votre département ou  votre organisation.
        • Vous transformez les obstacles en opportunités de changement.
        • Vous portez et communiquez le changement dans votre département ou votre organisation.
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        Faire preuve d'agilité

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