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Services RH

Table des matières

  • Timing

    Nous traitons tous les enregistrements à des périodes fixes.

    Les inscriptions jusqu'au 21 novembres, sont validées le 22 novembre, les invitations partent début décembre, la formation commence à partir u 2 janvier et les résultats sont communiquées à partir de septembre. Pour les inscriptions jusqu'au 21 mars, la vaidation est faite le 22 mars, l'invitation est envoyée début avril, la formation aura lieu à partir du 2 mais et les résultats sont communiquées à partir de janvier. Pour les inscriptions jusqu'au 15 juillet, la validation est fatie le 16 juillet, l'invitation partira fin juillet, la formation a lieu à partir du 1er septembre et les résultats sont communiqées à partir de mai.

    Inscrire un participant à un trajet de la Selor Academy

    • Connectez-vous au portail ITMA avec votre eID : http://employee.itma.be/zlogin
    • Allez dans « Selor Academy ».
    • Choisissez « Choisir le participant ».

    En tant qu'organisation, vous ne pouvez inscrire des participants que si vous organisez suffisamment de sélections sur base annuelle. Si c’est le cas, cochez la case afin de poursuivre l'inscription. 

  • Étape 1 : choisir le participant

    À côté de « Nom », tapez le nom du participant et cliquez sur « Enter ». ITMA affiche les noms correspondants de votre organisation. Sélectionnez le candidat approprié. Ses données sont automatiquement affichées dans les champs suivants. Vérifiez-les bien et adaptez-les si nécessaire. 

    Vous cherchez un nouveau collaborateur qui ne se trouve pas encore dans ITMA ? Vous pouvez vous-même ajouter de nouveaux collaborateurs dans ITMA. Allez dans l’onglet « Gestion de la participation ». 

    Vous voulez inscrire un participant qui n'est pas encore entré en service et qui n'a donc pas encore d'adresse mail professionnelle active par laquelle des informations sur le trajet peuvent lui être envoyées ? Cochez la case correspondante en bas et de nouveaux champs apparaîtront :

    • Date d’entrée en service : indiquez ici la date (estimée) à laquelle le participant commencera à travailler.
    • E-mail privé : remplissez l'adresse e-mail par laquelle le futur participant pourra être informé au sujet du trajet auquel il est inscrit. Ceci est important pour que le participant connaisse déjà ses dates de formation.

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  • Étape 2 : choisir le trajet

    Vous pouvez choisir parmi 3 trajets de la Selor Academy. Allez dans le champ « Code ». Le champ est prérempli avec la première partie de chaque code du trajet ODSEL*. Placez votre curseur derrière * et cliquez sur Enter. ITMA affiche tous les trajets. 

     

     

     

     

     

     

     















     

     

    Sélectionnez les trajets appropriés et cliquez sur « OK ». Choisissez aussi quand votre candidat débute le trajet. Vous voyez toujours les trois prochains trajets.

  • Étape 3 : choisir le mentor

    Pour les trajets « de A à Z » et « président d’entretien », vous devez désigner un mentor pour le candidat. Pour le trajet d’assistant en sélection, vous ne devez pas désigner de mentor. Vous pouvez donc automatiquement passer cette étape.

    Choisir un mentor

    Vous voyez la liste de tous les mentors disponibles au sein de votre organisation. Choisissez un mentor et cliquez sur « Attribuer le mentor sélectionné ».  Pour les participants du trajet de certification A-Z, un mentor différent peut être assigné pour Entretien et pour AZ.

     

     

     

     

     

     





    Si la liste n’est pas complète ou à jour, envoyez un e-mail à Seloracademy@bosa.fgov.be afin que nous puissions l’adapter et attendez alors notre réponse avant d’inscrire votre participant.

    Si votre organisation n’a pas de mentor ou si personne n’est disponible, cochez la case suivante au bas de l’écran : « Mon organisation n’a pas de mentor ».

  • Etape 4 : confirmer 

    Vérifiez l’inscription de votre candidat. Si vous constatez une anomalie, revenez à l’étape précédente en utilisant le bouton « Étape précédente ».

    Si tout est correct, cliquez sur « Confirmer ».

    Tant le candidat que le mentor recevront un e-mail qui les informera de leur inscription.

  • Modifier et suivre les inscriptions pour les trajets de la Selor Academy

    • Connectez-vous au portail ITMA avec votre eID: http://employee.itma.be/zlogin 

    • Allez dans «Selor Academy». 

    • Choisissez «Aperçu des demandes des trajets». 

     

     

     

    Dans «Aperçu des demandes des trajets», vous trouverez un aperçu de toutes les inscriptions pour votre organisation.  

    Tant que nous n’avons pas validé l'inscription, vous pouvez encore la supprimer ou la modifier. 

    Supprimer une inscription 

    • Sélectionnez la ligne avec le participant dont vous voulez supprimer l’inscription: cliquez devant la ligne pour sélectionner un participant.  
    • Cliquez sur «Supprimer». 

    L’inscription est immédiatement supprimée. Le participant ne se trouve plus dans «Aperçu des demandes des trajets».  

    Modifier une inscription 

    Sélectionnez la ligne avec le participant dont vous voulez modifier l’inscription: cliquez devant la ligne pour sélectionner un participant. Dans l’écran ci-dessous vous pouvez: 

    • changer le trajet 
    • changer la date de début  
    • changer de mentor. 

     

     

     

     

     































     

     

    Changer le trajet

    Allez dans la case avec le code, placez votre curseur derrière le code ODSEL* et appuyez sur Enter. Choisissez le trajet adéquat de la liste des trajets et cliquez sur OK. Cliquez sur « Modifier ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.

    Changer la date de début

    Choisissez une nouvelle date de début. Cliquez sur « Modifier ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.

    Changer de mentor

    Sélectionnez un mentor et cliquez au bas sur  « Attribuer le nouveau mentor ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.

    Des questions? Besoin d'aide? 

    Avez-vous encore des questions sur les inscriptions dans ITMA ?

    Contactez notre helpdesk helpdesk-itma@bosa.fgov.be.