Autres informations et services officiels : www.belgium.be

​​Changements récents dans le statut des agents fédéraux​

Ces  sessions de formation pour les collaborateurs des services d’encadrement P&O sont des moments propices pourvous informer sur les  derniers changements importants  dans le statut pour les  SPF, SPP, IPSS et OIP. Lors de ces rencontres avec des collègues d'autres services d'encadrement P&O, vous  en apprendrez plus sur l’impact de ces nouveautés  sur votre travail journalier  et vous pourrez également poser vos questions aux experts. 

Domaine de formation

Pour qui

Code

STHRMHR4EXFT
  • Points +

    Ces  sessions couvrent les dernières ou principales nouveautés introduites dans la réglementation. 

    Des experts du statut du personnel  issus des  différents domaines spécifiques de la réglementation  vous expliqueront et vous aideront à répondre à vos questions. 

    Vous serez mieux préparé à l’implémentation des changements réglementaires et pourrez ainsi préparer les dossiers et aider les personnes de votre organisation qui ont des questions sur ces changements. 

    Ces sessions de formation sont l'occasion idéale de rencontrer vos collègues des différents services d'encadrement P&O. Vous pouvez explorer, avec eux et les experts, comment gérer, dans des dossiers concrets, les changements réglementaires  au sein de votre , , ou

  • Pour qui ?

    Pour les membres du personnel des services d'encadrement P&O de la fonction publique qui souhaitent une vue d'ensemble des  principaux et récents  changements du statut du personnel fédéral de la fonction publique administrative.

  • Connaissances préalables

    Vous avez  une base d’expérience en matière de statut pécuniaire et administratif de  la fonction publique administrative fédérale  ou vous avez  déjà suivi une formation dans ce domaine. 

  • Au programme

    Lors de ces sessions,  les experts expliquent les changements récents en matière de  réglementation. Différents thèmes sont abordés : évaluation, sélection, carrière, statut pécuniaire, congé et absences,… 

    La formation traite uniquement la matière du statut de la fonction publique administrative fédérale ( , , et ). D’autres actualités juridico-sociales pour les membres du personnel d’autres organisations publiques ne sont pas reprises.

  • Practical information

    En tant que collaborateur RH d’un service d’encadrement P&O, avec des connaissances préalables portant sur le statut pécuniaire et adminstratif, vous avez la possibilté de vous inscrire pour 1 ou plusieurs thèmes. 
     

    Pour les sessions de juillet à fin novembre 2024 les thèmes suivants sont programmés :

    • Evaluation et stage:  1/juillet 2024 9-12h
    • Sélection et nouveaux mécanismes  de carrière: 23/septembre 2024 13-16h (lien d’inscription est disponible à partir du 1 juillet) 
    • Statut pécuniaire, allocations et indemnités:  1/octobre 2024 9-12h (lien d’inscription est disponible à partir du  1 juillet)  
    • Réglementation sur les congés: 19/novembre 13-16h (lien d’inscription est disponible à partir du 23 septembre) 

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ?

    Contactez-nous