Communication interpersonnelle : base
Deux personnes qui communiquent entre elles sont chacune responsables à 50% de la manière dont se déroule la communication. Vous ne pouvez pas changer l’autre mais vous pouvez travailler sur votre propre partie! Cette formation de base « Communication interpersonnelle” aborde les différentes composantes de la communication, afin de vous aider à communiquer de manière ‘effective’.
Domaine de formation
Lieu
Code
STPEFCOM0XFT
-
Au programme
La formation de base aborde les thèmes suivants :
- comprendre la différence entre informer et communiquer
- reconnaître sa responsabilité dans le processus de communication
- être attentif à la communication non verbale et au cadre de référence de votre interlocuteur
- écouter de manière active en posant des questions et en reformulant
- vous assurer que le message est bien passé (faire reformuler)
- donner du feedback (utiliser le message JE)
- distinguer les faits des interprétations
- reconnaître vos émotions et celles des autres
- identifier vos besoins sous-jacents et ceux de l’autre et formuler une demande en fonction de vos besoins
La formation comprend de la théorie, des exercices, des jeux éducatifs et des situations de votre propre contexte professionnel.
Practical information
Durée: 2 jours
Lieu : En ligne ou en présentiel : SPF Stratégie et Appui - WTC III Boulevard Simon Bolivar 30 1000 Bruxelles
Code
Contact
Vous avez des questions ?