Vous apprendrez à “donner et à recevoir du feedback”, c’est-à-dire à donner et à recevoir des informations concernant une action, un comportement ou une attitude à un moment déterminé. Ces informations doivent être factuelles et reliées à un contexte précis. Elles permettent aussi de dire à l’autre comment on le perçoit et de savoir soi-même comment on est perçu. Durant ce workshop, nous évoquerons le feedback « correcteur » et le feedback « renforçant ».
Domaine de formation
Pour qui
Lieu
Informations pratiques
Durée : 1 jour
Lieu: En ligne ou en présentiel:
SPF Stratégie et Appui - WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30
1000 Bruxelles
Code
Contact
02 740 73 23
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Pour qui ?
- tous les agents fédéraux qui collaborent souvent entre eux et ….
- toute personne désireuse d’apprendre à donner et à recevoir du feedback
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Connaissances préalables
Contrôlez si vous avez les connaissances préalables requises en consultant les info-tools de la formation de base “communication interpersonnelle” sur l’e-campus.
Si vous connaissez et comprenez les différents thèmes des info-tools de la formation de base, vous pouvez vous inscrire à ce workshop.
Si vous ne maîtrisez pas suffisamment les différents thèmes, nous vous conseillons de vous inscrire d’abord à la formation de base “communication interpersonnelle”. -
Au programme
- reconnaître l’utilité du feedback afin d’apprendre à mieux vous connaître et afin d’atteindre vos objectifs
- donner, de façon continue, immédiate et factuelle, du feedback renforçant et correctif
- recevoir du feedback de manière respectueuse et assertive
- décrire la situation qui fait l’objet du feedback
- exprimer votre demande de manière claire et assertive
La formation comprend de la théorie, des exercices, des jeux éducatifs et des cas propres.