Grâce à cette formation, les collaborateurs de votre organisation gagneront en aisance dans l’usage de leur smartphone ou de leur tablette.
Ils trouveront du plaisir à expérimenter, ils découvriront des outils très utiles et ils amélioreront leur capacité d’adaptation et leur efficacité.
Informations pratiques
Durée : 2h
Lieu : un local de cours ou une salle de votre organisation équipée du wifi
Les participants apportent leur smartphone ou leur tablette chargés.
La formation peut uniquement être demandée par un responsable de formation.
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Points +
Un format court mais efficace
La formation dure 2 heures. Elle est centrée sur la pratique et fait découvrir aux participants des applications online gratuites et très utiles. La curiosité et le plaisir, deux moteurs essentiels de l’apprentissage, sont au cœur de la démarche.
Au sein de votre organisation
Les formateurs se déplacent dans votre organisation au moment qui convient le mieux, même durant les heures de midi. Les participants ne perdent pas de temps dans les déplacements.
Formation en français et formation en néerlandais en parallèle
Les formations sont organisées pour des groupes d’environ 14 personnes. Pas plus, pour pouvoir assurer un accompagnement personnalisé et pour faciliter les échanges. Il est possible d’organiser au même moment une formation en français et une formation en néerlandais.
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Pour qui?
Pour les collaborateurs de votre organisation qui souhaitent encore mieux utiliser leur smartphone ou leur tablette et qui veulent maintenir à jour leurs compétences numériques.
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Connaissances préalables
Connaître les fonctionnalités de base d’un smartphone ou d’une tablette.
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Au programme
La formation est basée sur le principe du « Learning by doing ». Les participants expérimentent diverses applications en ligne, sélectionnées pour leur plus-value dans un contexte professionnel : par exemple des applications pour traduire, s’organiser, s’orienter, communiquer, gérer ses mots de passe, s’authentifier sans eID, transmettre des documents très lourds…
Le choix des applications prend en compte les centres d’intérêt des participants.